Quelle ville suisse pourrait bénéficier de retombées fiscales grâce à la production de vaccins?

Rts.ch a transmis à deux reprises des informations extrêmement intéressantes que je ne me rappelle pas avoir lues dans la presse écrite, mais que je rapporte ci-après : 

Le 17 juin 2020, à 19h30 : « La ville allemande de Mayence croule sous les recettes fiscales grâce à l’entreprise productrice de vaccins BioNTech ».

Le 16 août 2022 à 21h06 : « La présence providentielle de l’entreprise BioNTech, qui fabrique l’un des deux vaccins anti-covid 19 à ARN, offre des recettes fiscales exceptionnelles à Mayence, ville jadis parmi les plus endettées d’Allemagne. Aujourd’hui, la municipalité multiplie les projets ».

Le Temps a signalé à plusieurs reprises dans ses colonnes les énormes bénéfices réalisés par les pharmas pendant la pandémie (j’avoue n’avoir pas gardé les références mais y avoir fait parfois allusion dans mon blog car il y avait un aspect éthique choquant dans l’exposition de l’opulence des pharmas en pleine crise économique due au covid). Y a-t-il en Suisse une ou quelques communes qui bénéficient de retombées fiscales grâce à la production de moderna par exemple ? L’examen de la question serait intéressant et je ne suis pas outillée pour le faire.

On pourrait d’ailleurs y adjoindre l’étude d’une autre donnée financière : que coûtent aux assurances maladies – donc provoquent une éventuelle hausse des primes – le remboursement à la Confédération des tests et des vaccins administrés gratuitement et aussi les soins rendus nécessaires par les effets secondaires du vaccin si « discrètement » diagnostiqués comme tels ?

Un peu de curiosité professionnelle ou politique serait utile.

Le 20 août 2022

 

 

Suzette Sandoz

Suzette Sandoz est née en 1942, elle est professeur honoraire de droit de la famille et des successions, ancienne députée au Grand Conseil vaudois, ancienne conseillère nationale.

96 réponses à “Quelle ville suisse pourrait bénéficier de retombées fiscales grâce à la production de vaccins?

  1. Vous êtes visiblement mal informée.

    1.
    Lonza et Viege

    ttps://www.swissinfo.ch/fre/coronavirus_le-vaccin-de-moderna-et-lonza–une-aubaine-pour-la-région-de-viège/46287194

    2.
    Le site de fabrication de Novartis à Stein produit des doses de vaccin Pfizer-BioNTech.

    Etc.

    3.
    Coût des tests
    La Confédération prend en charge les coûts des tests, pas l’assurance-maladie.

    ttps://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2020/438/fr#art_26

    4.
    Les vaccins sont pris en charge par la Confédération, les cantons et les caisses-maladie. Les vaccins évitent des hospitalisations, donc des coûts beaucoup plus importants pour l’AOS.

    5.
    Vous êtes la 3e source principale de désinformation sur la Covid en Suisse romande; vous pourriez au moins faire l’effort de faire une recherche de 2 minutes sur google avant de relance une pièce dans le conspirationnisme ambiant.

    1. “Les vaccins évitent des hospitalisations…”
      Cela n’est pas prouvé sur la longueur. Sinon donnez-nous les chiffres des hospitalisations des gens et de leur statut vaccinal – toutes maladies confondues!
      Aucuns chiffres de la sortes n’ont jamais été publiés.
      Or, ce qu’on voit, c’est que la Nouvelle-Zélande et l’Australie (ou le Japon), très bien vaccinées n’ont jamais eu autant de malades et de morts que depuis la vaccination.
      ttps://www.worldometers.info/coronavirus/country/new-zealand/
      ttps://www.worldometers.info/coronavirus/country/australia/
      ttps://www.worldometers.info/coronavirus/country/japan/
      La vaccination actuelle est un échec. Mais le déni prendra encore beaucoup de temps à se dissiper.
      Madame Sandoz se pose des questions, et elle a bien raison. Il n’y a pas de question bêtes en matière de santé.

    2. Points 1 & 2: je crois que c’est précisément l’allusion de Mme Sandoz. Certains profitent, d’autres pleurent. Chacun pour soi alors que l’on prône la solidarité.

      3. Par la confédération donc par les contribuables. Nous devrons donc bien payer l’addition prochainement (en coupant ailleurs dans la santé avec des coûts sociaux importants).

      4. Les vaccins sont utiles pour les individus susceptibles de développer des formes graves. La plupart des pays placent maintenant la barre au dessus de 50 ou 65 ans. Pour les moins de 30 ans, cela n’a été qu’un coût inutile.

      Quand aux coûts directs et indirects, parlons des millions de tests à des prix indécents, du travail de tracage des cas contacts et l’isolement quand on frôlait les 100’000 cas journaliers en janvier dans une population vaccinable vaccinée à plus de 85 % (hors vaccination des moins de 16 ans)… mais il fallait 3 doses à un jeune de 20 ans pour aller à la salle de sport ou pour d’autres pour aller travailler ! Jamais vu une situation aussi absurde.

      Quand aux effets secondaires chez les jeunes, je vous propose de consulter l’étude suivante:

      ttps://www.mdpi.com/2414-6366/7/8/196

      C’est une étude récente de type prospective (donc plus précise): elle cible spécifiquement les effets secondaires cardio-vasculaires de 300 individus masculins de 13 à 18 durant la phase pré et post vaccinale avec Pfizer. Bien que la conclusion confirme que la plupart de ces jeunes se sont remis de ces effets (aucun n’est décédé), les chiffres sont édifiants:

      – 29 % des participants on fait l’expérience d’un effet secondaire cardio-vasculaire.
      – 1 myocardite confirmée par bio-marqueur et ultra-son + 3 cas suspects.
      – 3 hospitalisations ont été nécessaires dont une aux soins-intensifs

      Sur 300 individus ! On est loin des quelques cas par millions… Or, ce type d’évenement peut causer un arrêt cardiaque en cas d’activité physique s’ils sont non-détectés. Les jeunes auraient donc dû renoncer au sport dans les semaines après chaque injection et être suivi de près en cas de symptôme. Je ne me souviens pas avoir entendu cela dans nos vaccinodromes…

      Comment oser dès lors exclure catégoriquement que certaines morts inexplicables chez des jeunes ne soient pas imputables au vaccin ? Or, je n’ai pas vu un seul reportage d’investigation sur le sujet qui permettrait aux victimes de s’exprimer ou aux parents de faire leur deuil.

      5. Vous confondez les textes des commentateurs et ceux de Mme Sandoz qui ont été plutôt visionnaires. Trouvez-nous un blog totalement à côté de la vérité et on en reparle.

      A contrario: les autorités ont parlé de masques inutiles puis obligatoires, de stratégie d’éradication du virus grâce au vaccin qui s’est révélée impossible, de vaccins efficaces contre la maladie à 95 % valables au moins un an après 2 doses, puis de 3ème dose uniquement pour les personnes à risques, etc (et j’en passe des dizaines). Je tiens toutes les coupures de presse à votre disposition ainsi que les études scientifiques qui démontrent leurs erreurs.

      On se demande donc qui a été la 1ère source de désinformation !

      Il faut arrêter avec cette musique démodée de la conspiration: on n’en est plus aux puces 5G pour prendre le contrôle de nos esprits. Il s’agit simplement d’admettre la vérité sur cette pandémie dans certains domaines.

      Pardonnez la longueur de mon texte et ma colère mais certains discours deviennent difficilement acceptables en Août 2022.

      1. Scandale & Samy, un grand bonjour et merci de vos lignes d’une grande sagesse + les liens forts intéressants.
        Nous avons clairement les pieds dans une méga fraude médicale, la falsification des résultats existant depuis toujours sauf qu’elle a été très sensiblement démultipliée avec cette « Affaire Vaccinale C ».
        Cet article récent pourrait peut-être vous intéresser : « Research reproducibility and preventing fraud ».
        ttps://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fcvm.2022.979467/full

        A noter que je connais par cœur des cas de fraudes médicales bien de chez nous et, par chance, les articles « scientifiques » y relatifs ont été retirés juste avant publication dans de prestigieux journaux.
        Car la facilité par la tricherie et la non divulgation des risques potentiels existent partout, même au sein des contrées les plus anodines.

        Dans cette « affaire vaccinale C », mon ressenti par rapport aux PPMP (Pharma-Politiques-Médecins en quête de Prestige) reste fermement accroché sur « Ça passe ou ça casse, on verra bien, à Dieu vat ».

        Bons messages. eab

      2. Scandale et Samy, un petit bis au sujet d’un texte qui vient de paraître sur la très très grande dépendance des experts/professeurs à l’État ….
        22.08.2022, 16h25, Weltwoche Zurich
        ttps://weltwoche.ch/daily/ob-klima-oder-covid-staatlich-finanzierte-experten-und-professoren-sind-abhaengig-sie-koennen-sich-faktisch-nicht-gegen-den-bundesrat-positionieren-zum-leidwesen-der-demokratie/

        Nous savions déjà qu’il était impossible de faire confiance et ce texte concis mais percutant nous le démontre à nouveau en quelques lignes parfaitement claires.

        Alors qui complote vraiment ? Les simples quidams qui demandent des réponses ou les États qui font tout ce qui leur plaît dans notre dos ?

        Une chose est sûre, le 97 % des “experts” lisse dans le sens du poil-état, sinon c’est la porte.
        Bons messages et sorry si vous n’appréciez pas la langue de Goethe, eab

        1. Je signale cet entretien intéressant:
          ttps://qg.media/blog/laurent-mucchielli/la-medecine-des-vaccins-nest-pas-scientifique-entretien-avec-michel-de-lorgeril/
          Certes, c’est sur le site de Quartier général, qui publie pleins de choses polémiques. Certes, le Dr de Lorgeril est très critique contre les vaccins.
          Cela n’empêche pas l’entretien d’amener des vraies questions et de vraies critiques.
          De fait, la crise actuelle est un vrai scandale en terme de méthodologie.

  2. Les bénéfices financiers des pseudos vaccins , c’est bien d’en discuter , mais il faudrait aussi parler de la perte probable de la fertilité de nos femmes et jeunes filles … Elles souffrent de problèmes de cycle menstruel graves et personne n’en parle … Est il si difficile de reconnaitre la vérité … ? On ne résoudra pas cette énigme en la plaçant dans l’ombre … C’est pourquoi je soutiens le collectif de femmes :
    ” ouestmoncycle ” sur Instagram … Serge , Montpellier , Occitanie , France , le 20 aout 2022

      1. Sachez que la nature ma donnée une grande sensiblilité et un signe astrologique féminin en plein dans l’axe du temps … De plus , je suis né dans le pays Cathare , la courtoisie et le côté chevalresque y sont innés , là bas , et ce de manière eternelle … Ce qui est “hasbeen ” , c’est le manque de sensibilité envers des femmes qui souffrent , devant des jeunes filles qui se tordent de douleur … La fertilité est tout le contraire : l’ avenir … Le silence , le déni , le shadow ban des médias , sont elles la nouvelle inquisition … ? J’ose poser la question …Même en etant le dernier , même au péril de ma vie , je les defendrais toujours … En remerciant les dieux de me donner une occasion de prouver mon courage … Chére Eleonore ,prenez note … un troubadour n’est jamais ” hasbeen ” car il traverse les siècles … Le temps est sa demeure … Je vous serre contre mon coeur …

  3. Permettez le lien d’un tableau à ce sujet qui parle de lui même … Merci ttps://www.galerie-com.com/oeuvre/-mais-ou-sont-nos-cycles-…-2022-insp.-by-jennifer-connelly-/490974/

  4. Le mot *curiosité* a au moins deux sens dont l’un a écarté l’autre: ainsi, faire preuve de curiosité aujourd’hui signifie se mêler de ce qui ne nous regarde pas. Même les meilleurs journalistes s’en passent. Seuls nos meilleurs cartoonistes (cf. le dessin du jour de l’incomparable Chappatte) osent encore cette saine curiosité-ci. La mienne, automatiquement rangée parmi les complotismes, consisterait à poser la question suivante: quid des communes où entreposer, incinérer, en somme faire disparaître, contre bonus ou non, les centaines de milliers de fioles et autres matières périmées? Par ailleurs, essayer de poser calmement, avec courtoisie et par écrit, une question à votre assurance, Lamal et complémentaire, sur le prix de la consultation liée à un test de résilience covid réalisé de votre initiative. Réponse: “vous n’avez pas encore créé votre dossier numérique.” Vous avez raison, Madame Sandoz, il faut réveiller la curiosité citoyenne.

    1. Bonjour Etter, pour info au sein de mon précédent Canton de résidence, j’ai exigé d’emblée le détail des coûts d’une sérologie C (sans dossier numérique) et j’ai tout reçu dans les détails. Ainsi je peux comparer avec les coûts de la même sérologie C (idem sans fichage numérique) à l’étranger …….

      Ces petits tests sont vraiment passionnants pour démontrer à quel point les autorités helvétiques se moquent de nous en nous tournant en bourriques.

      Il est vrai que j’ai un entraînement massif sur le sujet, avec d’autres analyses et produits issus des Pharmas.
      eab exemptée, rôdeuse, jamais contaminée qui a débuté un autre chapitre de sa vie tout en réglant quelques comptes en parallèle – l’un n’empêchant pas l’autre car les possibilités naturelles de la plasticité cérébrale sont stupéfiantes

  5. ttps://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/le-covid-fait-la-fortune-de-la-ville-allemande-de-mayence-bbaa4cfc-43d8-11ec-bbd9-998ea1ad5f9
    “Pour la municipalité, les retombées sont sensationnelles​, se réjouit Günter Beck, maire adjoint aux Finances. Au lieu de 36 millions de déficit, la ville devrait connaître un excédent 1,09 milliard d’euros ! Nous pensons que cela continuera ces prochaines années », ​estime Günter Beck, qui table sur 500 millions de surplus en 2022. De quoi alléger très rapidement l’endettement de la ville, un boulet de 630 millions d’euros.” “Le succès mondial de BioNTech est une chance comme il n’y en a qu’une fois par siècle », ​se félicite Peter Hähner, président de la CCI de la région. Mayence veut désormais investir sur le long terme en baissant son impôt sur les sociétés afin d’attirer des entreprises au sein d’un nouveau pôle autour des biotechnologies, pour lequel un campus de 30 hectares a déjà été réservé.”
    On comprend que si l’on avait autorisé l’ivermectine, un tel gain eut été impossible !
    Et maintenant, rebelotte avec un nouveau vaccin contre “la variole du singe” ? !! ?Et peut-être un rappel obligatoire contre la polio qui, parait-il revient ??!! (vous lisez bien comme moi ?: “Nous pensons que cela continuera ces prochaines années “)Elle est pas belle la vie en pharma ? On nous prend vraiment pour des imbéciles.

    1. Vous en êtes encore là? à vouloir prendre une potion pour éradiquer les parasites dans les chevaux ? Vous en êtes sérieusement encore à croire en un médicament pour chiens galeux et sous brevet de la 2e plus puissante société pharmaceutique mondial ? Et à nous faire croire que la société Merck a renoncé à des dizaines de milliards de bénéfices en cachant les propriétés de son anti-parasitaire…? Sérieux ??

      ttps://www.merck.com/news/merck-statement-on-ivermectin-use-during-the-covid-19-pandemic/

      ttps://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1822013/ivermectine-chevaux-veterinaires

      ttps://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/who-advises-that-ivermectin-only-be-used-to-treat-covid-19-within-clinical-trials

      1. “médicament pour chien” ? “sous-brevet” ?

        L’ivermectine a été découverte en 1974 et utilisée chez l’être humain depuis 1986. C’est d’ailleurs toujours le meilleur traitement contre divers parasites:

        ttps://www.hug.ch/dermatologie-venereologie/traitement-gale

        Le médicament est aussi utilisé massivement dans certains pays pour lutter contre divers parasites chez l’homme, dont une maladie grave qui peut rendre aveugle (onchocerciasis). C’est donc une molécule bien connue dans le monde, très utilisée et bien tolérée.

        Le brevet est tombé en 1996 et des génériques existent. Merk a donc peu a espérer en terme de revenu d’une molécule aussi bon marché que tout le monde peut produire. C’est devenu un produit de masse donc bien plus lucratif en usage vétérinaire (autre forme, autre dosage), ce qui explique peut-être votre confusion.

        On ne combat pas le mensonge par le mensonge, en propageant de fausses informations, vous ne faites que renforcer les convictions des “complotistes” en vous décrédibilisant.

        Pouquoi devrais-je alors croire “sérieux” plus que “Marie-France” ?

        1. Le médicament pour chiens galeux est actuellement sous brevet. Ce que j’ai écrit est juste.

          C’est vous qui interprétez et extrapollez mes propos au traitement antiparasitaire pour humains des années 1980.

          Mais bon. A quoi bon insister. Les complotistes auront toujours raison…

          1. Vous persistez, on tombe dans la mauvaise fois.

            Le traitement antiparasitaire administré depuis 1980, c’est l’ivermectine. Celle qui a été utilisée dans les études cliniques. C’est précisément de ce traitement dont parle Marie-France.

            Le fait d’évoquer la forme vétérinaire est le début du mensonge par intoxication et une bonne manière d’essayer de faire déraper le débat.

            A part quelques idiots absolus, personne n’aurait, en effet, l’idée d’absorber un médicament pour cheval. C’est, en effet, dangereux (dosage, excipient, etc). Peut-être que la confusion résultant des commentaires dans les forums qui parlent de remède pour cheval ont induit certaines victimes en erreur: ça serait une sacré responsabilité ?

            Pour les humains, des millions de personnes connaîssent très bien le Stromectol et les divers génériques sur le marché (quelques francs la dose).

            Donner l’exemple est le seule moyen de lutter contre le complotisme, cela inclus un sens de l’éthique et une recherche sincère de la vérité basée sur les faits. Utiliser de grossières manipulations est contre-productif.

            Personnellement, je ne crois pas à l’usage de l’ivermectine pour traiter la Covid. Le sens de mon message était purement éthique. Mais vous ne vous en êtes pas rendu compte: j’étais dans votre camps.

            Vous auriez pu demander des sources ou citer une étude clinique pour étayer les faits. Le mensonge et le sensationnel, c’est plus simple mais cela nuit à notre integrité. Comment prétendre alors être du “bon” côté ?

            J’ai relu le commentaire de Marie-France: même si je ne suis pas d’accord sur le phase concernant l’ivermectine, le reste me paraît sincère.

            Le résultat de notre échange, c’est que je préférerai débattre autour d’un café avec une “complotiste” plutôt que de subir un discours arrogant.

            Matière à reflexion comme disent nos amis anglo-saxons.

      2. Vous avez raison en ce qui concerne l’efficacité de l’ivermectine contre Covid.

        Que penser alors des traitements comme le Remdesivir ? Malgré un coût très élevé (500 USD la dose à prendre durant 7 jours), les statistiques de formes graves ne semblent pas refléter les promesses de ce médicament…

        Quand au dernier né de la famille des anti-viraux, “Paxlovid”, même administré à l’homme le plus puissant de la planète après 4 doses de vaccin (ce qui devait lui éviter une forme grave de toute façon), ça ne l’a pas empêché de faire la maladie deux fois de suite (rebond “Paxlovid”) et de la refiler à la first lady…

        On est donc bien loin d’une efficacité totale: le médicament est sensé bloquer la réplication du virus mais ça ne semble pas fonctionner aussi bien que prévu (in vitro vs. in vivo).

        Alors si l’ivermerctine, bien connue pour son usage chez l’humain contre divers parasites (gale, poux, filariose, etc) depuis des décennies (moins de 2.- la dose), aide certains ne serait-ce que par effet placebo, pourquoi faire une chasse aux sorcières en excluant les médecins qui la prescrivent du droit de pratique ?

        Tout cela ne fait qu’entretenir le mythe. Laissez faire et tout rentrera dans l’ordre rapidement.

      3. Ben.. justement, un “remède de cheval” n’est-il pas un remède réputé comme très efficace ? Et puis, l’être humain ne fait-il pas parti du Règne animal ?
        Ceci dit , “Depuis le début de la pandémie de Covid-19, différentes approches thérapeutiques ont été explorées pour lutter contre la maladie. Des chercheuses et chercheurs de l’Institut Pasteur ont montré que l’ivermectine, une molécule commercialisée comme traitement antiparasitaire, protège des symptômes de la Covid-19 dans un modèle animal. Les scientifiques ont observé que la prise d’ivermectine est associée à une limitation de l’inflammation des voies respiratoires et des symptômes qui en découlent. Ce traitement est également associé à une protection contre la perte d’odorat. Toutefois, les résultats ne montrent pas d’effet de la molécule sur la réplication virale du SARS-CoV-2. Les résultats de l’étude suggèrent que l’ivermectine pourrait être considérée comme un agent thérapeutique contre la Covid-19.”
        ttps://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal
        Alors que les “sachants” ou les trouillards se contentent de prescrire du doliprane et la mise en quarantaine quand le test se révèle positif, il est incompréhensible que l’on ne prescrive pas l’ivermectine pour prévenir cette inflammation …

      4. Vous êtes-vous posé la question : pourquoi l’Afrique est le continent qui a le mieux résisté au Covid ? Parce que les Africains sont ” touchés à un moment ou à un autre par des affections très répandues comme le paludisme, la tuberculose et les parasitoses digestives. Dans leur lutte contre ces maux, ils ont recours à des médicaments qui peuvent se révéler utiles contre le Covid-19, comme la nivaquine, un antipaludique, ou l’ivermectine, employé contre l’onchocercose, qui dévaste de grandes régions.” (Jeune Afrique : Pourquoi l’Afrique a-t-elle mieux résisté que l’Europe au Covid-19 ?

    2. L’Ivermectine ? 🤦😅😅🤣🤣

      ttps://www.blick.ch/fr/news/suisse/pilule-miracle-un-coronasceptique-importait-illegalement-des-medocs-pour-chevaux-id17808265.html

  6. Vous n’arrivez pas à passer à autre chose ?

    Je me suis fait vacciner en juin/juillet 2021. Depuis, la Covid ne joue plus aucun rôle dans ma vie. Je l’aurais déjà oubliée si vous ne publiez pas autant sur le sujet…

    Ce sont les centaines de commentaires qui vous manquent ? Une frustration d’avoir été dans le camp des perdants? La volonté de vous auto-convaincre que vous aviez raison à l’encontre des faits et du bon sens ?

    Vous le voyez bien autour de vous, non ? Les vaccinés vont bien et la société suisse n’a conservé aucune restriction. En revanche, les antivax semblent emprisonnés dans leur délire et s’accrochent au passé.. pourquoi les flattez-vous avec vos questions dénuées de toute pertinence ?

    1. Commentaire réducteur Tardiran, genre mouton blanc.

      Avez-vous pensé aux personnes jamais contaminées et exemptées de ladite vaccination ? des personnes qui vont très bien au jour d’aujourd’hui et qui réalisent des projets bêtement « bloqués » par des autorités trouillardes.
      Ni pro-vax, ni anti-vax, juste à quelque part au milieu de ces courants « extrêmes » et « extrémistes » dans ce cas précis.

      De ces individus exemptés, il y en a aussi parmi le corps médico-chirurgical (oui oui) – je vous le signale au cas où vous auriez zappé cette info.

      Vous ne rôdez pas autant que moi-même Tardiran, sinon vous n’écririez pas uniquement sur la « société suisse » si minuscule en comparaison au vaste monde. Mais vous pouvez rester emprisonné au sein de nos étriquées frontières, pour moi-même pas de problème à l’horizon. eab

    2. @TARDIRAN
      Contrairement à vous, je pense que la question des bénéfices réalisés par les pharmas grâce aux vaccins n’est pas une question anodine. J’ajouterai pour ma part que le bilan qui aurait dû être réalisé par la Confédération et la task force concernant les mesures prises pendant cette pandémie n’a pas été communiqué clairement à la population. D’autant plus que cette dernière a fait de nombreux sacrifices : reconversion professionnelle pour certains, difficultés pour les jeunes à trouver un premier emploi, une augmentation de 40 % de dépression chez les jeunes (ce n’est pas rien) et finalement des problèmes relationnels en famille, avec les collègues ou les amis. Cela a en effet laissé des traces. Les gens sont devenus méfiants, voire agressifs. A cause de cette pandémie, la technologie, avec la mise en place du certificat Covid, a joué un rôle inquiétant puisqu’il s’agissait de contrôler les faits et gestes de la population, un modèle à la chinoise et la tentation est grande pour certains d’adopter ce glorieux modèle. La prochaine étape, pourrait bien être, si on continue à dormir, la mise en place du “crédit social” Cela ne choquerait pas une proportion non négligeable de nos compatriotes qui estiment que si ils n’ont rien à se reprocher, alors il n’y a aucune raison de ne pas être totalement transparent. Une étude a été faite en France qui va dans ce sens. Finalement, il serait judicieux que nos Autorités nous communiquent quelles mesures ils ont prises pour que nous soyons moins dépendants à l’avenir sur le plan sanitaire.

    3. Ca vous dérange que des millions de personnes refusent la troisième et la quatrième dose ? Plus de 95% des européens refusent les quatrièmes doses, c’est officiel, mais ils n’en parlent pas. Aussi, dans mon village un jeune est décédé suite à un accident de moto, il a été classé dans les morts du covid, ils ne font pas le même grabuge avec ceux qui meurent suite aux complications suite aux injections ARN-M. Ils censurent automatiquement les témoignages des familles qui perdent un membre de leur famille après injection, une amie a été bloquée sur FB, car son frère de 34 ans est décédé 5 jours après un troisième rappel, alors qu’il était en parfaite santé. Des millions de témoignages semblables sont effacés, bloqués.
      Facile Tardiran de venir la bouche en coeur et de faire comme si tout était rose.

      1. Ma chère Marta aux multiples pseudos, où avez-vous traîné pour être à ce point endoctrinée ?

        Merci de me donner l’adresse des sites que vous consultez, j’aimerais lire plus de ces délires complotistes. J’adore lire ces sornettes.

    4. Avant l’année 1998, la fondation Bill & Melinda Gate, vous savez, la fondation qui a financé la campagne contre le covid, cette fondation s’appelait avant 1998, L’institut Bill % Melinda Gates pour le contrôle des populations. BIll & Melinda Gates institute for population control.

    5. “Le professeur Antoine Flahault estime qu’il faudrait généraliser la quatrième dose et imposer le masque FFP2 dans les transports”, 22 juillet 2022.

      Heureusement, cette fois-ci, plus personne ne l’écoutait.

      Sans parler des centaines d’articles publiés ce mois sur cette pandémie ainsi que sur d’autres virus (variole, polio, etc).

      Voilà pourquoi il est difficile de passer à autre chose et que Mme Sandoz continue à mobiliser son audience.

      Quand à la société suisse, elle reste profondément divisée. C’est dangereux car cette pandémie n’est pas terminé mais d’autres crises s’y sont maintenant ajoutées. C’est le résultat de la stratégie du “diviser pour régner” pour imposer ces vaccins l’an dernier en donnant des leçons de morale et en appelant parfois presque à la haine.

      1. Bonjour ! j’ajouterai à vos deux premières phrases que je ne comprends toujours pas comment la commission facultaire de succession a pu en arriver là ……. à l’époque.
        C’est vraiment trop triste pour l’aura de ma chère ville de Genève. Portez-vous bien. eab

    6. J’ai été vaccinée peu avant vous.

      Depuis, je dois suivre un traitement lourd et très coûteux. Médication probable à vie. Récupération partielle donc invalidité partielle aussi.

      Déclaration tardive à Swissmedic via le médecin qui n’y croyait pas mais s’est finalement rangé à mes côtés. Rapport médical attestant d’une cause probable du vaccin selon les méthodes d’exclusions (démontrer la causalité est impossible).

      Vous n’y croyez pas ? Je m’en moque totalement: vous payerez de toute façon l’addition que ça vous plaise ou non. Mon entourage et les médecins sont eux parfaitement informés. La caisse maladie paie des sommes astronomiques sans poser de questions alors que je n’ai quasiment jamais rien coûté dans le passé.

      Avec le temps, je suis un peu moins seule car je peux échanger avec des personnes dans la même situation.

      Mais le blog de Mme Sandoz est là depuis le début. Cela m’a aidée bien plus que je ne l’imaginais et je lui en suis reconnaissante bien que je n’adhère pas à sa doctrine dans de nombreux autres domaines.

      Rien n’est donc ni tout noir ni tout blanc que ce soit en matière de vaccins ou de personnes. Par contre, le manque de respect m’est devenu insupportable. Je perds malheureusement rapidement patience quand je côtoie des personnes qui ne peuvent pas accepter mon histoire.

      Penser que de marteler votre vérité et en appeler à l’oubli va résoudre le problème est une grave erreur. Il faudra bien, un jour, briser ce tabou pour restaurer la confiance et réconcilier la population.

      1. Eh bien Mireille AL votre témoignage me touche beaucoup. Je sais parfaitement ce que signifie vivre avec des effets secondaires indélébiles (10 pour ma part) dans un autre contexte.
        Pour le “manque de respect”, je comprends aussi trop bien: il est nécessaire de vous battre bec et ongles parce l’attitude médicale et humaine standard reste de se moquer systématiquement et cruellement des victimes.
        Je bénéficie d’un entraînement féroce sur 52 ans non-stop. Au début, cela a été la croix et la bannière car j’étais mineure et le corps médical a tout fait pour nous entourlouper (durant les 4 premières années).
        Réconcilier la population est une utopie. L’oubli n’est jamais possible SANS justice et juste compensation.
        Je vous adresse du soutien, beaucoup de soutien. Courage, tenez-bon, eab

  7. Il y a le mari d’Ursula von der Leyen qui a été nommé directeur médical de la société Orgenesis en décembre 2020, société spécialisée dans la production de composants indispensables dans la production de produits ARN-m.

    Les bioxomes9 sont des vésicules extracellulaires synthétiques développées par Orgenesis et ExcellaBio) capables de fusionner avec les membranes cellulaires (à l’instar des exosomes, naturels mais intracellulaires). Leur utilisation vise à délivrer, à l’intérieur des cellules cibles, diverses molécules (protéines, matériel génétique…)

    Ces fameux phospholipides toxiques utilisés pour contenir et diffuser les protéines spikes dans l’organisme humain.

    Cette société est destinée à couler, elle fait d’énormes bénéfices, néanmoins l’argent disparaît et laisse les actionnaires sur la paille. Le but de ce type de statup est de faire circuler des fonds de succursales en succursales jusqu’à épuisement total.

    1. Merci pour ces infos. Vous semblez très bien renseignée.

      ttps://orgenesis.com/team

      Le minimum, c’était d’exclure Ursula von der Leyen de la négociation des vaccins. Mais elle était au front. Ce n’est pas du complotisme mais tout simplement de la conformité.

      Je ne comprends pas que cela ne choque plus personne. C’est d’ailleurs cela peut-être le plus grave.

  8. MARIE FRANCE

    On avait manqué de présence d’esprit dans cette histoire. Avec du recul, je pense qu’une entité forte eût pu s’aligner dans les négociations avec toutes les parties intéressées pour promettre des gains d’enrichissement à la même hauteur, avec l’Ivermectine. Au lieu de rester un médicament bon marché, on pouvait le porter à des sommets de prix inégalés avec un autre nom et de nouveaux textes étendant les bons et justifiés avis sur son innocuité et sur sa juste efficacité… Dans une campagne de promotion exclusive?

    Avec une telle promesse officielle de gains, tout le monde aurait été d’accord de le promouvoir comme étant LE médicament incontournable. Avec preuve spectaculaire publiées tous les jours d’avoir sauvé des vies. Ce qui n’aurait été que vrai. En même temps on aurait sauvé la science, ce qui était bénéfique aussi pour les chercheurs, sans oublier les médecins de premier recours et autres spécialistes, qui se seraient bien épargnés des sanctions de suspension ou de radiation dans leur corporation.

    L’Ivermectine était passée à côté de ses chances, comme des humains étaient passés à côté de la vie.

    Chaque pastille qui aurait été payée 250.–fr ou plus, pouvait gagner beaucoup de soutien du monde médical et pharmaceutique. Les TaskForces ne se seraient pas opposées, les grandes pharmas les auraient bien rétribuées pour leur participation aux campagnes.

    La vie de l’humain est ce prix de l’enrichissement de ceux qui sont déjà hyper- puissants avec cet extraordinaire pouvoir d’influence et de décision sur toutes les communautés culturelles, politiques et économiques. Décider qu’une partie des humains doive disparaître était le but avec la mauvaise confection à ARNm. Mais l’enrichissement garanti avec l’Ivermectine eût pu remporté le marché sur toutes autres considérations. Les investissements eussent pu être rentables à la même hauteur sans avoir à fournir aucun effort. Telle promesse eût pu être décisive. “Il faut que la piétaille planétaire assure l’éternelle puissance de ces dieux” technologiques et technocratiques”. Ce que nos pouvoirs officiels sont en train de planifier et de travailler la pédagogie,

    Il y a, dans ce plan Covid, une tentative d’auréoler et de sacraliser cette pincée d’illuminés intéressés du WEF. Finalement les peuples ont validé l’action même de l’eugénisme dans leur grande satisfaction morale.

    A qui faut il en vouloir? A eux qui ont initié le jeu ou à ceux qui le jouent et qui le répandent?

    1. Trois proverbes (pour qui ?) :

      « Le mensonge, c’est la première mort du malade ».
      (Tonino Benacquista)

      « Le meilleur menteur est celui qui fait servir le même mensonge le plus longtemps possible ».
      (Anatole France)

      « Les rêves finissent par offrir victoire et repos à la raison qui s’épuise et se fend ».
      (Dominic)

      1. « Le meilleur menteur est celui qui fait servir le même mensonge le plus longtemps possible ». Effectivement, avec l’ivermectine soit disant dangereuse, ce proverbe convient bien !

  9. Trois proverbes :

    « Que sait du désert celui qui ne regarde qu’un grain de sable ? »
    (Erik Orsenna)

    « Ne sois pas soupçonneux, mais affable, et montre que tu ne crains pas d’être trompé ».
    (Démocrite)

    « Un noir corbeau a croassé toute la nuit. Le jour se lève, un ange bleu traverse le ciel en silence ».
    (Dominic)

    1. Démocrite bis ….. « Mieux vaut réfléchir AVANT d’agir que regretter APRÈS avoir agi » ……
      Oserez-vous cher Dominic adresser cette antique citation au CF, aux ex-membres de la Task Force et aux Pharmas ? …. Malgré le fait que « regretter » ne fasse pas partie de leur vocabulaire de base.

      « Jupiter qui dispose de tout n’a pas le pouvoir de revenir sur un fait accompli » ….. Epicharme (vers moins 540 avant JC).

      1. Merci Eliane de votre écho, les proverbes disent beaucoup en peu de mots et ne seront jamais tranchés ou pulvérisés comme en témoignent les nombreux petits points, quatre, cinq, ou six selon le réglage de la ceinture resserrant sans craquer un texte de forte taille. Les proverbes sont un peu le prêt-à-porter disponible immédiatement, confortable et solide sans les complications du sur-mesure. Je vous propose donc la communication par les proverbes, et me réjouirais de connaître ceux que vous créez. L’écriture est une gravure qui creuse la pierre sans jamais en atteindre le cœur, et que se passerait-il si elle y parvenait ?

        1. Bonjour Dominic, c’est moi-même qui ai mis les petits points pour entamer une éventuelle réflexion. Aucun texte tronqué.
          Rappel: extrapoler ce qui n’existe pas peut être extrêmement dangereux.
          Nous voyons trop bien où nous en sommes avec les très scientifiques méthodes de:
          1. Anticipation trop rapide et complètement fumeuse de l’utilité + innocuité de ces vaccins C d’emblée si “parfaits” sous leur déguisement de “tueurs discrets” avec en corollaire
          2. Forfaiture massive contre des cibles humaines.

          “Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae, nuntia vetustatis” – vous savez très bien qui en est l’auteur Dominic.

          Ceci écrit en vitesse, une belle journée ensoleillée. eab

        2. Méfions-nous toutefois des faux proverbes, détournés ou forgés pour le seul plaisir de leurs auteurs (et de leurs lecteurs). Quelques exemples:

          “Ne remets pas à demain… ce que tu peux faire après-demain” – Alphonse Allais (pour “Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même” – variante: “À quoi bon remettre à deux mains ce qu’on peut faire avec ses pieds ?” – Maurice Rioche)

          “Une gonzesse de perdue c’est dix copains qui reviennent” – Renaud (pour “Une de perdue, dix de retrouvées” – variante: “Une de perdue, un de… tout seul” – Gad Elmaleh)

          “Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle s’emplit” – Beaumarchais (pour “Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise” – variantes: “Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin tu me les brises” – Les Inconnus; “Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin y a plus d’eau” – Coluche)

          “C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en troquant qu’on devient trop con” – François Pirette

          “Il faut battre son frère tant qu’il a chaud” – Balzac (pour “Il faut battre le fer tant qu’il est chaud – variante: “Il faut battre le frère tant qu’il est chauve” – Frédéric Dard)

          “Bière qui coule n’amasse point de mousse” – Victor Hugo, “Les Misérables” (pour “Pierre qui roule n’amasse pas mousse” – variante: “Presse qui roule pas vraiment cool / Presse qui roule me casse les c… ” – Florent Pagny, “Presse qui roule”)

          “La forêt vierge est une forêt où la main de l’homme n’a jamais mis le pied.” – Claude Farrère

          “Tant va la cruche à l’eau que la caravane passe le chien qui se conçoit bien s’énonce clairement que deux tu l’auras.” – (François Pérusse, humoriste québecois

          “Si tu veux parler, commence par te taire” – pseudo-Sénèque

        3. Dominic, pour vous qui aimez les citations et la psyché humaine, un petit texte in press émanant de Grèce, berceau de quelques grands penseurs et auteurs, et trouvé dans le cadre de mon surf hebdomadaire sur pubmed.ncbi.nlm.nih.gov:
          Giotakos Orestis: Fake news in the age of COVID-19: evolutional and psychobiological considerations.
          ttps://psychiatriki-journal.gr/index.php?option=com_content&view=article&id=1813&lang=en
          Il est important de se pencher sur tous les aspects d’une thématique, pour mieux cerner l’appartenance à un « camp » ou à un « autre camp » voire même à « aucun camp ». eab
          “Quot homines, tot sententiae”.

    2. “L’usage du bon grain de sable met un frein à l’engrenage de l’évolution contraire.”

      “Un grain de sable peut tout enrayer. Le simple fait de le savoir conduit à l’humilité.”

      “Les soupçons ne sont autre chose que des rides, la première jeunesse n’en a pas.”

      “Je pense que quand on mettra les … (disons “naifs à l’extrême”) sur orbite t’as pas fini de tourner” (Audiard/Jean Gabin)

      Ah la poésie, que c’est beau !

      Sinon, quel est le rapport avec les augmentations d’impôts et l’inflation causé par la gestion de la pandémie et sur lesquels Mme Sandoz propose un débat ?

      “La seule chose plus dangereuse que l’ignorance est l’arrogance.” A. Einstein

  10. En tout cas, notre santé est devenue “leur affaire”.

    Toutes les villes vont s’aligner sur cette compétition si elles veulent recueillir des retombées.
    Les villes qui ont déjà des géants pétrochimiques ou pharmaceutiques bien outillés sur leur territoire ont été les plus favorisées. De même pour celles qui abritent une industrie de l’ingénierie électronique et numérique.
    Il se peut que nous assisterons à une future éclosion et explosion de laboratoires divers. Y compris ceux pour la culture de germes et de virus.

    ttps://www.les-crises.fr/votre-sante-un-tresor-tres-convoite-arte/

  11. Chère Madame,
    Vous voilà encore une fois la cible des provax qui continuent de croire que ce soi-disant vaccin inoculé à des millions de cobaies depuis deux ans mais pour lequel aucune étude clinique en double aveugle n’a été produite à ce jour pour permettre à l’OMS de l’enregistrer conformément à sa procédure officielle ! Et les effets indésirables, les morts de patients inoculés, il y en a mais aucune statistique indépendante n’est disponible. Etrange, non ? Et comme le dit justement une de vos commentatrices, rebelotte avec la variole du singe, la polio et autres sujets de panique endémique !

    1. Personne ne veut en parler, mais c’est énorme. Aux USA, j’ai vu le chiffre de 99,9% des personnes atteintes de cette variole, non pas du pangolin, comme quoi ils en veulent vraiment aux animaux, mais du singe, sont des personnes qui ont été inoculées avec le pseudo vaccin supposé prévenir contre cette maladie. Cela signifie que cette maladie se répand au rythme des injections.

      Ca avait commencé dans les années 90, quand l’institut de contrôle des populations financé par Mélinda et Bill Gates avaient introduit un nouveau vaccin contre la polio en Inde et en Afrique, suite à ces injections, plus de 600’000 enfants sont morts dans les heures, jours après les injections, ça avait valu aux Gates une interdiction de territoire en Inde et des menaces qui ont fait, qu’ils n’ont plus remis les pieds dans une demi-douzaine de pays.

      Bill Gates a, à plusieurs reprise et au sein de WEF, déclaré qu’il y a trop d’humains sur la planète, Klaus Schwab également, ces personnages accueillis avec des tapis rouges par nos autorités et qui organisent leurs campagnes de pseudos vaccinations depuis leur base à Genève, ont depuis plus de 20 ans, un méchant penchant pour organiser des campagnes dites vaccinales.

      Comme dit l’autre, “plus c’est gros et plus ça passe”.

  12. Le simple fait que nous ne connaissons pas la composition exacte de ces pseudos vaccins dangereux ,( alors que cela aiderait à soigner ) , de leurs contrats , et des statistiques indépendantes sur les effets plus qu’indésirables mais nocifs … , introduit une terreur dans l’esprit des gens … Dés lors , ce silence , ce shadow ban des médias , en devient une nouvelle inquisition , qu’on le veuille ou non … La corruption des médias doit être mise sur la table … Car nous avons été déinformé par des medias vendus … Comment est il possible que , pas un tribunal au Monde ne demande l’obligation de publier la composition de ces poisons … ? Il est temps de poser la question … clairement à nos élus … ! Serge , Montpellier , Occitanie .

  13. De toute manière, les industries des OGM, du chimique et pharma ont tués nos terres, comment pourraient-ils nourrir les populations après avoir complétement stérilisé, empoisonné la planète ?

    C’est pas compliqué à comprendre, regardez la vidéo de Claude Bourguignon, après tout deviendra compréhensible :

    ttps://youtu.be/7ipPmc5RplU

  14. L’électroencéphalogramme de la curiosité professionnelle de la profession dont vous parlez est malheureusement désespérément plat depuis bien des années et cette affaire du covid semble lui avoir donné le coup de grâce.

    Se sachant sur un siège éjectable dans une profession en crise, ils savent qu’ils doivent plaire à leurs employeurs dont la ligne éditoriale doit plaire aux annonceurs et aux élus en place. Au vu de l’écart entre ce que requiert leur profession selon la charte de Munich et ce qu’est devenu leur métier actuellement, on peut comprendre que certains aient préféré partir élever des chèvres en Ardèche.

    Quant aux politiques, quelque soit leur bord, difficile de ne pas penser que leur premier objectif est (aussi) de conserver leur poste actuel en faisant le moins de vagues possibles.

    1. Bonjour et merci Erwan de votre réflexion “le moins de vagues possibles” au sujet des “politiques”. Comme c’est étrange, nous en avons eu une sublime démonstration hier matin 22 août 2022, assez tôt dans l’émission La Matinale sur RTS, démo associée à un très grand classique, soit le “hâtes-toi très lentement et vraiment, sans rire, prend tout ton temps”.
      ttps://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/l-invite-de-la-matinale-guy-parmelin-conseiller-federal-en-charge-de-l-economie-25846798.html
      Belle journée, eab

    2. Aux USA, Anthony Fauci démissionne. Le CDC (l’OFSP des USA) se réorganise car il a perdu toute credibilité auprès du public malgré la propagande dans la presse. Les vaccins, les tests et les traitements ne seront plus achetés par l’Etat: ils seront payants donc inaccessibles à une grande partie de la population.

      Encore une démonstration d’une gestion plus politique et commerciale que scientifique de cette crise.

      ttps://www.msn.com/en-us/news/world/the-cdc-needs-new-leadership-not-reorganization/ar-AA10V6ch
      ttps://fortune.com/2022/08/19/free-covid-19-vaccines-may-be-coming-to-an-end-for-americans/
      ttps://edition.cnn.com/2022/08/16/health/biden-administration-covid-19-vaccines-tests-treatments/index.html

      Quand on approuve une 3ème dose pour les 5-11 ans sur la base d’une étude sur… 140 enfants parmi les 24 millions dans ce groupe d’âge sans preuve d’une utilité quelconque, il y a un problème !

      ttps://www.newsweek.com/why-america-doesnt-trust-cdc-opinion-1713145

      Face à la pression populaire et la montée les extrêmes dans les sondages, il faudra désigner quelques boucs émissaires puis ça repartira de plus belle sans avoir résolu le problème. Les USA n’en sont pas à leur premier scandale sanitaire: le précédent qui a transformé des millions d’américains en toxicomanes n’est même pas terminé.

      En Suisse, le manque de curiosité de la presse est affligeant. Les faits et les études scientifiques pleuvent mais les mêmes experts continuent à dire la messe.

      Heureusement, certains politiciens semblent avoir enfin compris que le vent avait tourné.

      Mais comment l’histoire jugera t’elle l’affirmation “les vaccins sont sûrs et efficaces” dans 10 ans ?

      1. Bonjour Melchior B, complément de notre époque dite « moderne » si j’ose:

        Les coupables n’auront même pas à se préoccuper de leurs retraites futures, tout est déjà soigneusement arrangé dans les coulisses du pouvoir pour leur assurer un train de vie fort confortable. Avec calcul probable de la retraite en fonction de la prise de risque préalable.

        Les époques d’élimination rapide du style « pendez-les haut et court » étant révolues, vous pensez bien qu’au jour d’aujourd’hui ces retraites très spéciales sont forcément déjà prévues et aménagées en faveur de cette catégorie spécifique de « coupables ».

        Donc ces gens-là écriront des livres, fumeront les meilleurs cigarillos et avaleront quotidiennement une dose de caviar Beluga au sein de leurs luxueux bunkers, sous protection, forteresses financées évidemment par nos impôts. A Viège peut-être, la structure géologique devrait le permettre.

        Puis, beaucoup d’eau coulera sous les ponts (en-dehors de la fonte des glaciers, nous sommes bien d’accord) et l’Histoire absoudra gentiment, tout doucement ces coupables, comme elle le fait trop souvent tout en étant « témoin des temps », en leur trouvant moult circonstances atténuantes, même très très abracadabrantes et, au passage, cela enrichira massivement quelques psychiatres.

        Cela vous parle la phrase médicale typique affirmation-négation « OUI MAIS …. vous comprenez » ?!

        Bons messages. eab

      2. “Heureusement, certains politiciens semblent avoir enfin compris que le vent avait tourné.”
        Vous en êtes sûr MELCHIOR B?

        j’ai plutôt l’impression que les politiciens s’en fichent complètement. Ils ont déjà le nez dans la future campagne des cantonales et nationales chez nous. Subventions aux diverses corporations obligent.
        Parlez leur de cela. Vous verrez vous même qu’ils sont sourds. Ils vous parleront du piquant gasoil et de l’hiver noir qui vient. Ils vous parlent déjà des soucis avec leurs locataires qui vont rechigner à honorer les factures de chauffage. Cette autre pandémie c’est la pauvreté et le déclassement. L’agressive pandémie des rapports de force asymétriques a déjà pris le pas sur la santé.
        Si les géants du pharmaceutique ont massivement grossi, les autres industries, prétéritées, vont disparaître ou peinent à se maintenir. Je ne sais pas quel sentiment il y nourriront.
        Les autorités et les ploutocrates, une fois de plus, sont en train de nous préparer Soleil Vert en toute tranquillité et en toute bonne conscience et nous allons voter pour eux.
        Cette pandémie artificielle du Covid a révélé une société malade. tromperies et mensonges constitueront toujours l’essentiel de sa nourriture sociétale dans laquelle elle ne demande qu’à têter au sein et à être emmaillottée.

        1. Marlène Bonjour,
          Voici le lien sur une publication récente dans Vaccines (Basel) août 2022:
          https://www.mdpi.com/2076-393X/10/8/1275/htm
          https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36016163/

          Cette analyse sur les divers aspects juridiques par pays et les programmes de compensation en cas d’effets secondaires pourrait vous intéresser (ainsi que Michèle Herzog, Samy, Scandale, etc. + bien sûr notre modératrice en cheffe), même si les auteurs encouragent la vaccination.

          Ouf, il y a enfin des médecins qui s’interrogent sérieusement sur la manière de compenser les effets secondaires graves de ces fameux vaccins. Common Law versus Civil Law, voir les détails et les listes éloquentes dans l’article.
          Vous noterez par vous-même les lacunes abyssales de divers pays dits « civilisés » et, en parcourant cette liste, on se demande bien QUI COMPLOTE contre sa propre population (?!).

          J’adore la phrase “for instance, China, the country with the highest vaccination rate, did not introduce any medical liability policies”.

          J’attends de voir comment la Suisse, notre État, va vraiment et massivement dédommager toutes les victimes d’effets secondaires graves de ces fameux vaccins, et sur quelle durée ?
          Pas dans 10 ans (= prescription), mais immédiatement. Pas en augmentant massivement les prix d’un côté pour, d’un autre côté, subtilement balancer les pertes dues aux dédommagements.

          Et tout en sachant que SwissMedic appartient, de facto, aux Pharmas – l’enduit « enrobage destiné à la population » est fortement écaillé et ne tient plus depuis très longtemps mais remettre une couche fraîche d’enduit prend du temps chez nous et surtout coûte très cher.

          Beau week-end, eab

  15. Deux sources, l’une, officielle, concernant les effets indésirables du vaccin anti-Covid, régulièrement mise à jour: ww.swissmedic.ch (derniers chiffres juillet 2022). L’autre permet de se faire une idée sur la gestion des déchets:《Le trop-plein de doses de vaccins anti-Covid vire à l’énigme.》 Swissinfo.ch signé Priti Patnaik, 13 juillet 2022, disponible en 5 langues. Les pays du G7 ont cumulé plus d’un milliard de doses périmées… et la Suisse n’est pas en reste. Je me permets d’ajouter à l’intention des “négationnistes” que la méthode scientifique ne doit pas être confondue avec le positivisme. Dont Auguste Comte, son premier théoricien, affirmait que sa caractéristique consistait à systématiser un mode de penser à l’exclusion de tout autre. Par exemple, se demander ce que signifie pour notre santé et notre avenir politique le nombre de 5’900 personnes en Suisse affectées de troubles graves, observés par des médecins agréés, c’est faire preuve de pensée spéculative – de curiosité, dirait Mme Sandoz – et non de positivisme. Mettre en relation l’inquiétude face aux moyens de conservation juste avant la mise en circulation des vaccins et la disparition de ce souci moins de deux ans plus tard, notamment après une canicule assez élevée, tout en apprenant une fois de plus que plusieurs pays d’Afrique recevront des quantités de matières ARNm périmées… cela dénote, me semble-t-il, davantage de “curiosité” que de certitudes exprimées en boucle.

  16. MELCHIOR B., ça se passe très mal pour Anthony Fauci, hormis la réaction publique envers les institutions médicales des USA, Fauci est condamné d’avoir menti à plusieurs reprises sous serment devant le congrès et le sénat, particulièrement dans l’affaire des financement de soi-disant recherches de gain of function avec de l’argent public, en tant que dirigeant l’Institut national des allergies et maladies infectieuses et de conseiller médical en chef du président des États-Unis depuis 2021, nommé par Joe Biden.

    Il faut savoir qu’aux USA, c’est au juge qu’appartient la décision finale de condamner, aucune autorité n’est supérieure à l’autorité judiciaire, c’est la constitution des Etats-Unis. Ce sera désormais à des juges de différentes instances de décider quel sera le sort de Fauci, il a menti face aux sénateurs et aux membres du congrès alors qu’il avait prêté serment. Ensuite, de fait, il a organisé des financement à Wuhan pour des recherches classées militaires et non médicales. C’est du lourd, très lourd, il encoure la peine capitale mais au minimum la prison à vie. D’autre part, Fauci se fait accusé par bon nombre d’employés de son institut, des courriers attestent que plusieurs chercheurs sous ses ordres n’approuvaient pas les financements ordonnés par Fauci envers les travaux de gain of function via le laboratoire de Wuhan et ce n’est pas le seul laboratoire financé par Fauci. De plus, Fauci a admis avoir accepter des montants importants provenant de compagnies privées, compagnies qui s’avèrent être également liées à la production de thérapies géniques liées au covid. Il est également impliqué dans plusieurs rapports qu’il a remis à la FDA et CDC et dans lesquels il avait déjà annoncé l’existence du virus cov-19, des mois avant qu’il n’apparaisse à Wuhan en octobre 2019.

  17. En Occident, les autorités ne peuvent pas reconnaître l’efficacité de l’ivermectine, car dans ce cas elles perdraient l’autorisation de mise sur le marché des vaccins anti-covid.
    Je vous conseille de lire le livre du journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert « Le scandale de l’ivermectine », IS Edition, publié à fin 2021.

  18. Le vent commence enfin à tourner ! Au Tessin, l’Office du médecin cantonal oblige le médecin prescripteur à assumer toute la responsabilité civile et pénale de la vaccination anti-covid. Plus d’information sur le bulletin publié le 27 juillet 2022 sur le blog du Dr Tavelli de Sion. Vous pouvez choisir la langue de votre choix. Voilà le lien : ttps://www.selonhippocrate.ch/fr/

    1. Michèle Herzog, merci de vos lignes très sages. Le médecin-cantonal tessinois retourne sa veste par rapport à ses propres commentaires télévisés de fin mars 2022 (bref rappel: annonce de mort imminente des non-vacciné(e)s et des exempté(e)s) sur les ondes télévisées suisses romandes.
      Alors posons-nous la question suivante: Ce médecin-cantonal, grassement rémunéré par l’État, nous a-t-il menti durant des mois et des mois ? Sera-t-il poursuivi un jour pour cela ? Et comment a-t-il répondu aux patient(e)s exempté(e)s ? Moi je suis parfaitement au courant et vous pourriez en avoir des frissons dans le dos (un jour je rendrai publique l’une de ces réponses – je suis également italophone donc … un peu de patience et cela viendra). Bien à vous, eab

    2. Bis Michèle Herzog, j’ai parcouru le site web tessinois ad hoc …… pas à jour du tout et contradictions. On y trouve encore des directives de 2021 en première ligne (18 mois de retard donc).
      Jolis jolis les offices des médecins cantonaux de notre cher pays qui avec la canicule ambiante s’endort sur ses lauriers.
      Ou, hypothèse avec changement de phrase, notre cher pays qui se mélange les pinceaux d’une langue à l’autre.
      Car, qui peut savoir, tout traduire de l’allemand au français, à l’italien, au romanche peut devenir source de stress estival insurmontable et induire quelques syndromes de “lenteurs inexpliquées”. Un vaccin ? Qu’en pensez-vous ?
      D’ici quelques jours, je ferai un petit pointage.
      A mon avis, d’ici quelque temps un certain nombre de médecins-cantonaux sera remplacé.
      Pour notre bien. Mais nous n’allons pas les oublier, les “précédents” et leurs délires.
      Bien à vous, eab

  19. “Une bonne activité physique limite les risques liés au Covid-19… les auteurs en concluent qu’en cas d’activité régulière, le risque d’infection est légèrement réduit, que celui d’hospitalisation diminue d’environ un tiers (-36%) et celui de décès de près de moitié (-43%). Les auteurs estiment qu’il faut au moins 150 minutes d’activité modérée, ou 75 minutes d’activité intense, par semaine pour un effet maximal.” (24heures).

    Complotiste !

    Donc, les fermetures suivies de pass sanitaire, de 2G et 2G+ en janvier, ont potentiellement augmenté le risque de formes graves pour la population. Car, si le vaccin n’empêchait pas a maladie, il devenait difficile de faire du sport.

    Complotiste !

    Une autre étude avait déjà conclu que le stress, la dépression et le manque de sommeil diminuaient aussi les défenses immunitaires.

    Complotiste !

    Bientôt une autre étude fera les mêmes conclusions concernant une alimentation équilibrée et l’apport en vitamines…

    Toujours complotiste !

    En résumé, avoir une vie saine et rester en bonne santé est important pour éviter la maladie ? Ah, alors le complotisme, c’est ce que l’on nomme parfois “le bon sens” ?

    1. William Sh, j’adore votre humour. Merci …… vous m’avez fait tellement rire et cela fait du bien !
      Ah au fait, du point de vue activité physique, c’est maximum une (1) petite heure de marche par jour en regard de mes antécédents complexes….. entre autres bizarreries qui feraient hurler ces merveilleux “savants” sachant tout sur tout, qui nous ont cassé les oreilles (je reste polie car en vrai j’ai envie d’utiliser un nom féminin-pluriel débutant par c…..) deux ans durant.
      Alors dans quelle case l’exemptée-rôdeuse-motorisée-jamais-contaminée ?!
      J’espère encore vous lire prochainement à distance. eab

  20. Merci pour votre article et oui, il faudrait une petite enquête politique qui ne ferait pas de mal.
    La Lonza, sur la commune de Viège, en Valais, a fait un compostant du vaccin, il me semble. Il serait intéressant de voir ce qu’il en est. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils construisent à tout va et que ça boost la construction, en plus…

    1. Thierry Bonjour, Lonza a une chaîne de production complète Moderna. Tout le monde le sait. Lonza construit à tout va pour d’autres chaînes de production et d’autres projets – les ouvriers qui s’en occupent ne sont pas de chez nous – mais de Pologne, d’Ukraine, de Lituanie et d’autres pays du bloc Est. Faites un petit tour sur le site Lonza et vous constaterez par vous-même ce qui n’est un secret pour personne. Bons messages. eab

  21. Vos questions sont très relevantes: je me pose plusiers questions dans cette direction. D’une part, les statistiques de mortalité montrent dans beaucoup de pays une mortalité accrue en 2021 et 2022. Les assurances vie ont certainement des statistiques intéressante à ce sujet. Elles savent certainement si elles ont payés nettement plus de prestations en comparaison avec les années avant 2020.
    Les assurances maladies sont elles aussi à même de voir si certaines maladies sont plus fréquentes que par le passé. Mais bien entendu encore faut-il vouloir se poser ce type de questions.

  22. Une personne peut elle me dire , SVP, en questionnant une gynéco sincère de votre entourage , si il y a aussi en Suisse , des troubles de cycle menstruel chez les femmes et les jeunes filles , comme en France ? ( Potentiellement liés à la vaccination ) . Merci , pour votre réponse . Serge , Montpellier , Occitanie .

      1. Bonjour Serge Escande, SVP un peu de patience, les enquêtes de terrain cela prend du temps. Je vais poser cette question ailleurs qu’en Suisse et/ou en France dans le cadre d’une de mes virées trans-frontalières …. ? Là où je suis quelque temps, il y a plein d’autrichiens et de germains, donc cela pourrait être intéressant d’entamer le sujet. En redescendant plein Sud, je poserai aussi la question à Bonvicini (excellentissime clinique privée italienne). Bien à vous, eab

        1. Merci douce Eliane pour votre réponse … temporelle … J’espère que le temps donnera des réponses encouragentes pour toutes ses femmes en detresse … La maternité sereine est le plus beau trésor public des humains … Je pensais que seul des extraterrestres pouvaient nous le voler …

          1. Serge Bonsoir, après discussion avec moult personnes de langue allemande (D + A), voici ce qu’il en ressort très clairement avec véhémence: énorme amertume généralisée et sentiment d’avoir été piégés en beauté.
            Les effets secondaires « féminins » sont largement mentionnés et le beau sexe se sent fortement méprisé.

            Je ne reproduis pas ici la terminologie usitée (Prof. S. Sandoz l’effacerait d’emblée je pense), les germanophones ne s’embarrassant pas de fioritures.

            Il semble en sus que les annonces d’effets secondaires soient aussi systématiquement « mises au placard » au lieu d’être répertoriées. Donc la méthode classique en médecine est remise au goût du jour = sous une pile, mais à une très large échelle.

            En d’autres termes, les gouvernements font la sourde oreille, chacun via des techniques différentes, en ne laissant aux victimes que les yeux pour pleurer.

            Nous savons très bien que chez nous c’est kif kif bourricot. Croire le contraire est un leurre. Mes petites questions seront réitérées plus au Sud.

            Portez-vous bien, eab
            PS: pour changer j’ai pris le train – les jeunes gens ont décidé que le masque c’est NON, malgré les directives encore en vigueur très officiellement là où je suis quelque temps

  23. Visiblement, d’autres ont compris la manne que représente ce business:

    Polio: ww.letemps.ch/sciences/face-resurgence-poliomyelite-vaccin-meilleure-arme-defense

    Rougeole: ww.lefigaro.fr/flash-actu/plus-de-150-enfants-morts-dans-une-epidemie-de-rougeole-au-zimbabwe-20220816

    Grippe de la tomate: ww.allodocteurs.fr/grippe-de-la-tomate-des-symptomes-de-la-variole-du-singe-et-du-covid-chez-les-enfants-contamines-33228.html

    Virus Marburg: ww.letemps.ch/sciences/deux-premiers-cas-virulent-virus-marburg-detectes-ghana

    Virus du Nil occidental: ww.rts.ch/info/monde/13310691-le-tessin-observe-le-virus-du-nil-occidental-se-rapprocher-de-la-suisse.html

    Virus Langya: ww.rts.ch/info/monde/13300254-un-nouveau-virus-dorigine-animale-langya-detecte-en-chine.html

    Sans parler de la variole du singe qui devrait décimer prochainement l’humanité et pour laquelle il faut donc acheter d’urgence des doses de vaccin pour toute la population (pour en détruire ensuite la moitié une fois le produit périmé).

    Donc depuis quelques temps, ça matraque dans les médias. Comme si depuis SARS-Cov2, les pandémies avaient explosé (ce qui amène certains à faire des théories sur les vaccins Covid).

    Le rôle de l’Etat est de contrôler l’efficacité et la non-toxicité des produits puis de les autoriser. A chacun ensuite de décider avec son médecin en fonction de son profil de risque. La seule exception devrait être pour des maladies hautement transmissibles et extrêmement létales pour lesquelles un vaccin efficace conter la contagion existe.

    Quand c’est gratuit, on gaspille, il faut réintégrer ces vaccins dans les soins LAMAL et les faire payer. Tout cela introduit une discrimination pour les autres maladies (parfois plus graves). La protection sociale pour les plus pauvres doit se faire via les subventions LAMAL.

    Quand aux fabriquants, ils doivent assumer les risques en cas d’erreur et ne pas faire l’objet d’exceptions vie des procédures d’urgences. A force de raccourcis, on en arrive à approuver n’importe quoi.

    En résumé, il est temps de revenir à la normale. L’exception ne doit pas devenir la règle.

    1. Dans quelle réalité alternative vivez-vous ? Faut sortir et affronter le fait que la vie réelle a continué, loin de votre écran d’ordinateur et des sites … que vous consultez.

      1. Chère Hecatombe,

        Dans quelle réalité alternative ?

        Celle de l’assistance de plus en plus importante à apporter à une classe moyenne prise à la gorge par les hausses de prix dans divers domaines qui se demande comment elle va digérer 10 % de hausse LAMAL l’an prochain.

        Celle des consultations de plus nombreuses de patients, souvent âgés, angoissés par l’annonce d’une nouvelle pandémie (similaire à ce qu’ils ont vécu ces deux dernières années) car ils manquent parfois de recul face à une presse qui fait partie de leur quotidien depuis des années.

        Celle d’une surmédication qui fait exploser les coûts et ne permettra bientôt plus de se faire soigner contre des maladies grave alors que des traitements existent.

        Si Mme Sandoz interpelle ceux qui se sont enrichis durant cette pandémie, la mienne vise ceux qui entretiennent inutilement un climat anxiogène coûteux pour la santé et l’économie.

        Quand aux sites que je fréquente, je n’en ai pas fait secret: Le Temps, RTS, Le Figaro. Je pourrais ajouter le Monde ou encore d’autres. Me proposez-vous d’autres références ?

        Voici pour le fond.

        Quand à la forme, votre prose semble comporter les séquelles d’une population divisée. Cet effet secondaire de la gestion de cette pandémie sur la population a été constaté dans un rapport parlementaire (pays voisin et ami):

        “L’Office déplore une polarisation de la société entre les défenseurs des vaccins et ceux qui craignent qu’ils soient la cause d’effets indésirables nombreux et graves. La vérité scientifique, qui n’exclut pas les nuances et peut évoluer, doit être la référence qui guide les décisions politiques et permet d’apaiser les tensions trop nombreuses.”

        ttps://www2.assemblee-nationale.fr/content/download/473079/4608021/version/1/file/rapport_EI+vaccins+covid+sec_VF.pdf

        Bonne lecture.

        1. Merci de vos lignes très sages Melchior B.
          Il semble qu’Hécatombe soit en faveur d’une nouvelle vague de « diviser pour mieux régner », une devise qui pourrait devenir très meurtrière.
          Passez outre.
          A noter que je fais partie des patient(e)s âgé(e)s avec comorbidités et pourtant je n’ai aucune crainte car j’obtiens parfois manu militari des informations non-publiques fort utiles pour me forger ma propre opinion.

          Et j’élargis massivement mes sources d’information (FR-ANGL-ALL-IT), ce qui devrait être la norme puisque nous sommes habitués depuis l’enfance à naviguer sans crainte dans les méandres de quatre langues officielles (avec moult dialectes), réparties au sein du grand nombre de Cantons très différents composant notre pays.

          Alors rien ne nous oblige à nous laisser entraîner par un courant tumultueux ou une spirale infernale si nous ne le souhaitons pas dans notre for intérieur.

          Portez-vous bien. eab rôdeuse invétérée, exemptée et jamais contaminée

  24. Qu’est-ce que sont les extrémismes ?, qu’est-ce que sont les vides qui aspirent les positions extrémistes ?, c’est pas compliqué, c’est l’absurdité pratiquée par le pouvoir, souvent accompagné de corruptions, de situations inexplicables, de positions indéfendables, c’est là que des phénomènes comme le fascisme commencent à briller. Nous avons vu à quel point les différentes formes de pouvoirs présentent en occident et particulièrement en Europe défient l’intelligence la plus élémentaire, nous avons vu comment un ministre français de l’économie annonçait fièrement des sanctions contre la Russie, pour mettre ce dernier à genoux. Nous voyons à quelle vitesse les déclarations des responsables politiques s’inversent vers un chaos insupportable. Nous voyons à quel point le niveau intellectuel de nos dirigeants laisse pantois. Cela laisse les populations dans un inconnu rarement observé dans l’histoire, même les pires exemples du passé nous semblent remplis de sagesse après avoir assisté à ce qui vient d’arriver en Europe et aux USA. Vivons nous dans des états lobotomisés ?
    La présidente de l’union européenne, qui n’a été élue, mais placée par des lobbies, déclare la guerre à la Russie, à chaque nouvelle déclaration, elle aggrave les positions européennes, l’électricité est passée de 85 euros le mégawatts à plus de 1’000 euros le mégawatts en 5 mois, mais elle continue de proférer des menaces, allant jusqu’à menacé la Russie d’attaques nucléaires, de son coté Biden vient d’inverser la logique selon laquelle les USA s’engageaient à ne pas engager l’armement nucléaire en premier, uniquement si une attaque ennemie précède une riposte. Cela faisait plus de 75 ans que les USA avaient inscrit cette logique dans leurs lois, Biden vient d’annuler ces lois il y a 3 mois, désormais les USA se réservent le droit d’attaquer en premier avec des armes nucléaires.
    Suite à la visite de Pelosi, à 4 reprises, des missiles chinois ont survolés de part en part l’île de Taiwan, la flotte chinoise a violé les frontières maritimes de Taiwan, cela sans que l’US Navy n’ose bouger le petit doigt, comment justifier le déplacement de cette de chef de la mafia des années 30 dans l’île de Taiwan, a t’elle renforcé la présence occidentale dans la région, ou a t’elle accompagné son fils et représenté sont mari pour signer des contrats personnels au risque de déclencher une guerre mondiale ?
    L’occident semble vouloir s’autodétruire, ses dirigeants précipitent catastrophe sur catastrophe, l’hiver va être mortel, des pénuries de nourritures sont annoncées, des pénuries dans les pharmacies et les hôpitaux vont être annoncées, l’Europe livre des armes à une Ukraine qui bombarde des centrales nucléaires, des usines chimiques entourées de civils, le régime des mollah semble accéder au nucléaire militaire, étrange, l’OTAN légitimait sa présence et l’installation de missiles dans plusieurs nouveaux membres en invoquant le risque iranien, cependant, les mêmes soutiennent le régime des mollahs dans sa démarche stratégique. A tous les étages des états et ses gouvernements, nous assistons à une sorte de putréfaction de notre civilisation.

  25. Les chiffres définitifs des causes de décès en Suisse pour 2020 sont tombés. Et ils sont éloquents: le Covid-19 est la troisième cause de décès en 2020, derrière les maladies cardiovasculaires et le cancer.

    Taux de mortalité standardisé:

    2’235 décès dus au COVID-19 pour 100 000 habitantes et habitants parmi les 85 ou plus;

    555,2 personnes pour 100 000 habitantes et habitants parmi les 65 ans ou plus (y compris 85 ans ou plus);

    et de 4,4 personnes pour 100 000 parmi les 0 à 64 ans. 

    L’Office fédéral de la statistique (OFS) comptabilise 9305 décès Covid sur l’ensemble de l’année, contre 7612 comptabilisés par l’OFSP. Soit une différence de + 22% entre les deux offices.

    ttps://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home.assetdetail.23284855.html

    1. Pas vraiment un “scoop”: on parle de 2020 (pire vague à l’automne, méchants variants, population non immunisée). Le nombre de morts était publié journalièrement durant cette période. Mais votre analyse confirme que la létalité chez les 65+ est 126 fois supérieure au reste de la population.

      Des études commencent à analyser les chiffres plus globalement et sur une plus longue période. Certaines concluent que les mesures disproportionnées ont causé à une mortalité supérieure à cause du choc sur la société. Car on sait aussi qu’une bonne santé en général (physique et psychique) et un facteur important de réduction de la gravité du Covid dans les populations à faible et moyen risque (disons moins de 65 ans et sans co-morbidités).

      ttps://www.telegraph.co.uk/news/2022/08/18/lockdown-effects-feared-killing-people-covid/

      De plus, plusieurs pays enregistent une surmortalité inexplicable depuis fin 2021 et en 2022 (hors mortalité Covid) dont les USA et l’Angleterre. On parle d’environ +10 %, ce n’est donc pas négligeable. A contrario, on s’attendait en 2022 à une sous-mortalité à cause du nombre de décès important les années avant dans les populations âgées.

      On peut aussi expliquer une partie de cette surmortalité à cause du retard dans le dépistage de certaines maladies (pas forcément car les hôpitaux étaient débordés mais aussi parce que certains avaient peur de se rendre chez leur médecin). Mais cela est surtout vrai pour 2021 et cela n’explique pas la surmortalité dans certaines classes d’âge peu concernées par ces dépistages.

      En Ecosse, le parlement a lancé une enquête: “Data from the Scottish Government shows that deaths in Scotland are 11% above the average for this time of year and have been above the average for the last 26 weeks.”

      ttps://data.gov.scot/coronavirus-covid-19/detail.html#excess_deaths

      Je vous invite à étudier la même tendance dans d’autres pays d’Europe et aux USA. Certains voient la vaccination comme une cause possible. Je pense que c’est beaucoup plus complexe et multi-factoriel selon les classes d’âge.

      Ce qui est complexe, c’est que toutes les classes d’âge sont touchées y compris les plus jeunes.

      Les accidents cardio-vasculaires semblent aussi en forte augmentation: ce sont aussi des complications démontrées de la maladie même après guérison dont la vaccination ne protège pas. Mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions. On a aussi démontré que la vaccination peut avoir des effets dans ce domaine notamment sur les populations jeunes. La question est de comprendre dans quelle proportion.

      Le Portugal aussi connu une surmortalité record (plus de 30 % cet été). Un partie est attribuée à la canicule mais, à nouveau, cela n’explique pas les décès chez les plus jeunes.

      ttps://www.theportugalnews.com/fr/nouvelles/2022-08-02/taux-de-mortalite-record/69152

      Bref, s’il faut déplorer le bilan de 2020, il est difficile de tirer des conclusions sur l’impact de cette pandémie et la mortalité indirecte engendrée sur la base des décès avec Covid de 2020.

      A suivre.

      1. Merci de ne pas détourner une analyse objective de l’OFS par vos insinuations déraisonnables.

        Le fait que vous vous exprimiez bien et citiez quelques sources ne doit pas masquer la réalité déraisonnable de vos propos.

        1. Vos capacités analytiques me rassurent: 508 fois plus de morts du Covid dans la population âgée de plus de 85 ans que dans celle de moins de 65 ans ? Si on avait su ! (Désolé, je détourne à nouveau).

          Vous êtes décidément peu attiré par la lecture: les propos des diverses autorités sanitaires sont… une réalité déraisonnable ? (USA, UK, Ecosse, etc). Oulah, mais n’est pas là une des principales caractéristiques des fameux complotistes ?

          Allez, en guise de remerciement pour vos compliments, je renonce au sarcasme.

          Certains gouvernements sont sérieusement inquiets car si ce taux se prolonge jusqu’à la fin de l’année, 2022 pourrait être pire que 2020 sans que l’on en connaisse vraiment la cause.

          Cela devrait vous interpeller car j’imagine que vous avez publié votre commentaire pour nous rappeller la gravité de cette maladie (je vous rejoins sur ce point). C’est triste et déplorable, malheureusement il est difficile d’y changer quelque chose.

          Par contre, éviter de nouveaux morts est possible. Trouver la cause ces décès est donc une urgence sanitaire qui devrait nous mobiliser au moins autant qu’en 2020 !

          Mais cela ne semble pas vous émouvoir ?

          Vous voyez, mon commentaire n’entre pas en contradiction avec le vôtre ni les chiffres de l’OFSP. Vous vous trompez peut-être de cible, pas très malin alors que 2000 cas sont encore déclarés chaque jour.

          A méditer sans rancune ?

          Bonne soirée à vous.

          1. Bonjour Melchior B,
            Je viens de lire d’une traite l’ouvrage des Professeurs Ch. Lütge et M. Esfeld (UNILausanne) ….. intitulé « Und die Freiheit ? Wie die Corona-Politik und der Missbrauch der Wissenschaft unsere offene Gesellschaft bedrohen».

            Le chapitre 5 intitulé, «Rhetorik der Angst – wie ständig neue Drohkulissen aufgebaut werden» est tellement réaliste !
            Effectivement, l’art de créer des décors menaçants permanents est très subtil et cet art continue à être distillé dans la population, un art qui peut se décliner sous toutes les formes possibles et imaginables.

            Il va donc être de plus en plus difficile de distinguer le bon grain de l’ivraie parmi nos politiques, le corps médico-professoral et bien entendu les multinationales-Pharmas.

            Une poutze massive postpandémie me paraît obligatoire.
            Portez-vous bien. eab

  26. Documentaire à voir sur les soignants en France. Tout le monde ne s’est pas enrichi.

    ttps://exuvie.fr/livre/suspendus_des_soignants_entre_deux_mondes/

  27. Un grand merci à notre commentatrice Michèle Herzog de nous apprendre qu’une action concrète a été lancée. Initiée par un citoyen Franz Stadelmann qui a constitué une association pour défendre les victimes du Covid. Deux courageux avocats soutiennent l’association, c’est vraiment une première en Suisse pour la profession qui finit par oublier de défendre les droits fondamentaux, tellement ils ont été assiégés par les droits positifs qui ne font que pousser tous les jours sur du terreau artificiel comme les algues toxiques des rives polluées.

    Voici le lien pour écouter et pour lire la transcription de l’interview de Monsieur Stadelmann.
    Il me redonne beaucoup d’espoir pour mon action en solitaire (solitaire par la force de la léthargie du peuple mouton) contre les institutions de santé du pays dans les dérives milliardaires.

    J’ai retransmis cette bonne nouvelle auprès du Club de la Presse Suisse. Laissons nous espérer que cette nouvelle équipe … saura se saisir du sujet et organiser des débats dignes de la défunte et légendaire démocratie suisse. Ils sont grassement subventionnés, il faut prier pour qu’après le coma de l’argent facile, ils reprennent connaissance et nous considérer comme étant le motif et la sève de leur existence.

    S’ils cherchent un évènement majeur, celui-ci est de belle taille où la taille dans sa substance devrait nous livrer de belles pépites de vérité. Oseront-ils se mesurer à ce défi? Grande question. Grande énigme.

    ttps://www.kla.tv/23435

    1. A Mme Dupraz: Merci d’avoir publié votre commentaire. Voilà quelques informations supplémentaires: l’association créée par M. Stadelmann se nomme Wir Menschen. Actuellement, une nouvelle plainte est en préparation au niveau fédéral suite aux mesures sanitaires illégales.
      Les personnes qui désirent être co-plaignantes peuvent imprimer la procuration depuis le site, puis la remplir, la signer et la renvoyer par la poste. Plus de 15’000 personnes l’ont déjà fait.
      Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site ttps://wirmenschen.ch/fr/home-francais/ Ce site existe en plusieurs langues.
      Important: La procuration indique que tous les frais seront pris en charge par l’association Wir Menschen.
      Mille félicitations à M. Stadelmann pour son travail.

      Courage à Vous, Mme Dupraz, suite au décès de votre mari dans des circonstances totalement inhumaines. Cordialement, Michèle Herzog

  28. Le peuple profondément léthargique attend-il d’être liquidé en silence?

    ttps://www.jdmichel.com/e/BAh7BjoWZW1haWxfZGVsaXZlcnlfaWRsKwhvAeb8AQA%3D–9958f1560d009b37f6b18b3ff0007a6d3b6719ad?skip_click_tracking=true

    1. Marlène bonjour, vous n’êtes pas le seul « mouton noir », nous sommes tout un groupe de « fermement exempté(e)s » de cette maudite vaccination et nous nous portons comme un charme, si j’ose utiliser cette expression.

      Si nous avons été manu militari exempté(e)s, c’est qu’il y a bien des médecins-chef(fe)s et professeur(e)s qui étaient parfaitement au courant des énormes risques létaux que nous courrions.

      Nous savions également depuis des décennies que les institutions de santé helvétiques étaient pourries jusqu’à la moelle. La pandémie a juste permis que tout le pus cumulé ressorte massivement (un volcan de pus !).

      L’abcès mondial doit encore être drainé en profondeur et nous espérons encore voir l’aube d’une nouvelle génération de « praticiens », toutes spécialités confondues.

      Bien à vous, eab

  29. Comme en Californie, si le peuple tient sur ses deux jambes, il peut être victorieux. S’il ne laisse pas la tyrannie décider de son sort, les tyrans seront jugés tôt ou tard. Le peuple uni possède ces forces de combat, elles sont ses seules armes de défense. Il faut qu’il les utilise.

    ttps://childrenshealthdefense.org/defender/big-pharma-california-teen-vaccine-consent-bill/?utm_source=salsa&eType=EmailBlastContent&eId=5825e3ef-821b-4e5a-b30e-28ad50f9b728

  30. En fait? lors des deux précédents hivers, les fermetures étaient parce que l’on avait déjà pas assez de gaz et d’électricité ?

    ttps://www.blick.ch/fr/news/suisse/leur-securite-en-jeu-une-penurie-delectricite-serait-une-catastrophe-pour-les-hotels-id17845513.html

    Après la Covid, cette maladie aux 400’000 morts en Suisse (ah ah), il nous font le coup de l’horrible guerre en Ukraine? où Zelenski se réjouit que ses forces bombardent la plus grande centrale nucléaire d’Europe ? Au printemps, le confinement sera pour nous protéger des retombées nucléaires causées par l’armée ukrainienne grâce à l’artillerie offerte par la France ?

  31. ” Seule la Vie est précieuse … ” … ” Ony Fife is precious … ” Permettez moi un tableau qui l’illustre à merveille : ttps://www.galerie-com.com/oeuvre/-only-life-is-precious-…-insp.-by-linda-margraf-sept-.-2022-/492234/

  32. Si certaines sociétés ou des villes ont fait de super profits grâce aux vaccins, elles devraient peut-être faire des provisions pour régler l’avenir.

    “Les vaccins sont sûrs et efficaces”. Voici les faits:

    4 millions de Covid déclarés en Suisse depuis le début de la vaccination… dont 2.7 millions depuis le 1.1.2022 alors que plus de 80 % de la population vaccinable est vaccinée. (OFSP).

    Il faudrait probablement doubler ces chiffres car le nombre de tests à chuté (40 % de taux de positivité): 5.4 mio de Suisses auraient dont contracté Omicron en 2022 malgré leurs 2 ou 3 doses.

    “Oui, mais il y une protection contre les formes graves”

    L’écrasante majorité des décès depuis février 2020 concernent les personnes âgées de plus de 80 ans (OFS).

    ll y a eu 45 décès avec Covid dans la population non vaccinée de moins de 50 ans depuis le 17 janvier 2021 (début des statistiques avec vaccination) – personnes avec co-morbidités inclues.

    Depuis la disparition du variant Delta remplacé par Omicron, on compte 3 morts chez les moins de 50 ans chez les non-vaccinés. Il y eu en tout 5 décès dans la population non vaccinée de moins de 70 ans depuis le 1.5.22. Les prédictions du ministre de la santé allemand pour imposer une vaccination obligatoire ridiculisent donc la classe politique.

    “Oui, mais le vaccin est sans danger. A part une petite rougeur, les effets graves sont de l’ordre de 1 sur 1 million”

    Les études démontrant les risques liés à la vaccination se succèdent .

    Le monde scientifique est familier avec l’étude Thailandaise (revue par les pairs) sur les adolescents qui démontre un taux d’incidence d’effet secondaire cardio vasculaire très supérieur à ce qui avait été publié.

    ttps://doi.org/10.3390/tropicalmed7080196

    Le 22 août, une étude anglaise conclu à un risque de myocardite ou de péricardites supérieur à la maladie chez les sujets jeunes après deux doses de Moderna.

    ttps://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35993236/

    Le 30 août, une étude sur les effets secondaires “Serious adverse events of special interest following mRNA COVID-19 vaccination in randomized trials in adults” (Elsevier) affirme que le bénéfice-risque pour la vaccination doit être revu de manière individuelle car, pour de nombreux patients, la vaccination est plus risquée que la maladie.

    ttps://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36055877/

    ça commence à faire beaucoup. Mais cela n’empêche pas les USA d’autoriser un vaccin bivalent BA.5 sur la base de tests sur des souris (pas de tests cliniques sur les humains) et l’U.E. de voter une prolongation d’un an du passe-sanitaire pour les Etats membres.

    Alors que les scientifiques apportent la preuve de l’échec d’une vaccination de masse face à cette pandémie et recommandent une vaccination ciblée sur les groupes à risque, les autorités poursuivent le mythe du rappel vaccinal trimestriel pour tous.

    L’hiver risque d’être plus rude que l’on croit et pas uniquement à cause du chauffage.

    1. Bonsoir et merci de vos lignes Scandale. Je vous rejoins par rapport à l’étude publiée dans Vaccine du 30 août 2022.

      Nos autorités sont prises dans la spirale des mensonges et ne savent pas comment en sortir. Tant pis pour ces autorités, il est évident que nous n’allons pas les plaindre, mais plutôt pousser quelques individus au placard car ils ne méritent rien d’autre qu’une mise à l’écart définitive.

      Les groupes à risque: cette formulation est à double tranchant, vous en êtes bien conscient.
      Il y a plein de patient(e)s qui sont au sein de « groupes à risque » mais en même temps dans les « risques vaccinaux majeurs » définis par les résultats d’analyses diverses, très pointues, novatrices (mais indispensables), analyses pas du tout prises en charge pas les assurances mais par les individus concernés.

      Et voilà pourquoi certain(e)s d’entre-nous, appartenant à plusieurs groupes à risque en même temps ont été d’emblée et manu militari exempté(e)s, non pas par des médecins—lambda-ignares-esclaves mais par des médecins très spécialisés avec positions académiques élevées.

      Ces vaccins sont la voie royale pour une élimination efficace et radicale de certains « groupes à risque ».

      eab, exemptée jamais contaminée et à valeurs sérologiques (+ autres) en permanence hors-normes depuis un cinquantenaire et beaucoup de poussières

  33. Une nouvelle est passée presque inaperçue: ttps://www.letemps.ch/suisse/une-surmortalite-chez-plus-65-ans-observee-cet

    Ainsi, depuis juin, la Suisse enregistre une surmortalité d’environ 3000 personnes chez les plus de 65 ans. C’est énorme et si une telle tendance se poursuit, 2022 serait une bien mauvaise année. On a confiné pour moins que ça dans le passé.

    De plus, vu que la mortalité dans cette tranche d’âge était très élevée les années précédentes à cause du Covid, on devrait observer une baisse plutôt qu’une augmentation.

    La faute au Covid donc ? ça ne fonctionne pas car il y a eu 240 morts du Covid dans toute la population depuis le 15 juin. Par ailleurs, cette partie de la population est vaccinée à plus de 92 % (80 % avec booster) auxquel il faut ajouter tout ceux qui on déjà eu la maladie dans les vagues précédentes.

    Les vaccins ne seraient donc pas si efficaces même contre les formes mortelles ?
    Alors ça doit être la vague de chaleur car ça colle temporellement ? Soudainement, contrairement à d’autres domaines, temporalité devient causalité.

    Vu la gravité de cette nouvelle, on pourrait s’attendre une étude qui creuse un peu plus car la cause des décès est généralement connue (accident, maladie). Les affections cardio-vasculaires sont la 1ère cause de mortalité, quels sont les chiffres dans ce domaine ces deux derniers mois ?

    Car de nombreux pays d’Europe et les USA ont fait la même triste expérience ces 6 derniers mois.

    Décidément, tout cela manque de rigueur scientifique: faut-il instaurer des “facts checkers” pour la presse “officielle” ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *