Un joyeux merci
Le 16 décembre dernier, sous le titre « Itinéraire d’une cabossée », Le Temps publiait le texte du blog de Myriam Duc, sportive et globe-trotteuse. Ce texte magnifique de joie de vivre, d’humour, de force, d’espoir m’a tellement enchantée que j’ai aussitôt envoyé une lettre de lecteur pour remercier et féliciter son auteur. La lettre, intitulée « joyeux merci à une cabossée » n’a pas été publiée, je la mets donc ci-dessous, pour rendre un hommage public à une personne dont le blog (blogs.letemps.ch/myriam-duc) vaut tous les détours.
« Quelle joie et quel bonheur, chère Madame, de vous lire dans Le Temps du 16 décembre !
Vous êtes merveilleuse de courage, d’humour, de capacité de rebondir, de volonté de vivre !
Puissiez-vous être lue ou rencontrée dans les écoles, dans les familles, partout, pour y apporter le sourire de votre bonne humeur vigoureuse !
Joyeux Noël et que 2020 vous apporte 366 jours « magiques » sur « le chemin des étoiles » comme vous l’avez si bien écrit !
Suzette Sandoz »
Le soleil a rendez-vous avec la lune, moi je vous le dis.
Notre chère Suzette tend des ponts à une jeune rebelle, tout arrive,
2020 va être l’année de la rénovation, vous allez voir.
P.S. chère Suzette, je n’ai pas à parler pour Myriam, mais je suis convaincu que si vous lui dites Myriam
et non, chère Madame, elle ne vous en voudra pas
Ceci dit, votre hommage est merveilleux d’étoilé.
En effet, pas besoin de parler à la place de « Myriam », elle avait déjà donné son avis en vous répondant dans la colonne de son blog du 25 mars 2019 : « Le respect et un choix plus judicieux des mots feront de ce monde un endroit meilleur… » Ne soyez donc pas trop convaincu.