Un joyeux merci

Un joyeux merci

Le 16 décembre dernier, sous le titre « Itinéraire d’une cabossée », Le Temps publiait le texte du blog de Myriam Duc, sportive et globe-trotteuse. Ce texte magnifique de joie de vivre, d’humour, de force, d’espoir m’a tellement enchantée que j’ai aussitôt envoyé une lettre de lecteur pour remercier et féliciter son auteur. La lettre, intitulée « joyeux merci à une cabossée » n’a pas été publiée, je la mets donc ci-dessous, pour rendre un hommage public à une personne dont le blog (blogs.letemps.ch/myriam-duc) vaut tous les détours.

« Quelle joie et quel bonheur, chère Madame, de vous lire dans Le Temps du 16 décembre !

Vous êtes merveilleuse de courage, d’humour, de capacité de rebondir, de volonté de vivre !

Puissiez-vous être lue ou rencontrée dans les écoles, dans les familles, partout, pour y apporter le sourire de votre bonne humeur vigoureuse !

Joyeux Noël et que 2020 vous apporte 366 jours « magiques » sur « le chemin des étoiles » comme vous l’avez si bien écrit !

Suzette Sandoz »

 

Suzette Sandoz

Suzette Sandoz est née en 1942, elle est professeur honoraire de droit de la famille et des successions, ancienne députée au Grand Conseil vaudois, ancienne conseillère nationale.

2 réponses à “Un joyeux merci

  1. Le soleil a rendez-vous avec la lune, moi je vous le dis.

    Notre chère Suzette tend des ponts à une jeune rebelle, tout arrive,
    2020 va être l’année de la rénovation, vous allez voir.

    P.S. chère Suzette, je n’ai pas à parler pour Myriam, mais je suis convaincu que si vous lui dites Myriam
    et non, chère Madame, elle ne vous en voudra pas 🙂

    Ceci dit, votre hommage est merveilleux d’étoilé.

    1. En effet, pas besoin de parler à la place de « Myriam », elle avait déjà donné son avis en vous répondant dans la colonne de son blog du 25 mars 2019 : « Le respect et un choix plus judicieux des mots feront de ce monde un endroit meilleur… » Ne soyez donc pas trop convaincu.

Les commentaires sont clos.