“Les séries et nos futurs”, du 2 au 5 décembre aux Rencontres nationales du Havre

Conférences, débats, tables rondes, projections, expositions. Du 2 au 5 décembre, la sixième édition des Rencontres nationales du Havre sera riche en événements centrés sur la thématique suivante : « Les séries et nos futurs ». Choisie en décembre 2019 (donc avant le déclenchement de la pandémie de Covid-19), celle-ci pose la question brûlante de notre rapport au vivre ensemble. De The Handmaid’s Tale à Anna, de The Leftovers à Black Mirror, nombreuses sont les séries contemporaines à sonder les temps troubles que nous traversons par le biais de projections dans un futur anxiogène.

L’ensemble de la manifestation (excepté un soir au Cinéma Le Studio) se déroulera dans l‘atrium de la bibliothèque Oscar Niemeyer, en entrée libre.

Pour tout savoir sur ces Rencontres : https://www.serieshavre.info.

Benjamin Campion

Benjamin Campion est enseignant-chercheur en études cinématographiques et audiovisuelles. Il travaille sur l’histoire, l’économie et l’esthétique des séries télévisées, la censure cinématographique et télévisuelle, ainsi que les liens entre cinéma et nouvelles images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *