L’édition 2021 du festival Séries Mania ouvre ses portes

Après une période de cloisonnement liée à la crise sanitaire, le festival international Séries Mania invite tous les sériephiles à se retrouver pour partager leur goût de la fiction à épisodes. Ces retrouvailles ont un goût de libération : si les confinements à répétition ont logiquement fait le jeu des plateformes numériques, Séries Mania est là pour nous rappeler qu’entre nos écrans et nous, il existe tout un monde d’échange, de discussion, de compréhension des sociétés dans lesquelles nous évoluons. Avant de se consommer, les séries se partagent.

Du 26 août au 2 septembre 2021, Séries Mania vous accueille à Lille et dans sa métropole pour des projections de séries inédites sur grand écran, des rencontres, des conférences, des dédicaces et des animations. Au programme, 26 séries internationales seront projetées en avant-première mondiale, du Canada à l’Australie et de l’Islande à la Corée du Sud. Cette année, l’accent sera mis sur le stand-up à travers un certain nombre de cartes blanches et de rencontres avec des personnalités du milieu. Au rang des nouveautés, une plateforme numérique permettra à ceux qui ne pourront faire le déplacement de suivre l’événement à distance (même si, comme indiqué précédemment, cela n’aura pas la même saveur…).

Consultez le programme du festival

Pour les professionnels, Séries Mania propose en parallèle un rendez-vous devenu incontournable : le Forum, qui se tiendra du 30 août au 1er septembre 2021. Plus de 60 événements professionnels sont annoncés, entre conférences, panels et rencontres avec des experts de l’industrie audiovisuelle. Là aussi, la distance pourra être comblée par l’accès aux discussions via une plateforme numérique.

Consultez le programme du Forum

Benjamin Campion

Benjamin Campion est enseignant-chercheur en études cinématographiques et audiovisuelles. Il travaille sur l’histoire, l’économie et l’esthétique des séries télévisées, la censure cinématographique et télévisuelle, ainsi que les liens entre cinéma et nouvelles images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *