hello tomorow 2021

La Startup ATLANT 3D NANOSYSTEMS Gagne le premier prix du Hello Tomorow, Paris 2021

A l’issue du Global Summit, Hello Tomorrow annonce les startups gagnantes de sa 7eme édition du Global Challenge. Une édition qui a révélé des innovations variées et prometteuses, notamment dans les secteurs de l’informatique et hardware où la France se démarque avec plusieurs projets lauréats. Dans le contexte actuel, les avancées technologiques comme la biologie de synthèse, la séquestration de carbone ou la physique quantique démontrent leur rôle fondamental dans la résolution des crises climatiques et sanitaires.

(suite…)

Lire la suite

Professeur Dr David E. Kalisz, Paris School of Business: L’avenir du travail à l’ère post-covid – confiance et humanité

De nombreuses questions se posent quant à l’aspect du monde dans dix ans. Cette perspective de dix ans est essentielle, car c’est précisément ainsi que nous définissons l’avenir dans les études de prospective. Nous devrions commencer par comprendre quelles sont les capacités organisationnelles essentielles pour l’avenir.  Le professeur Dr David E. Kalisz fera une présentation clé lors du Future Summit (16-20 novembre), l’un des événements les plus importants sur les tendances futures en Europe, sur les tendances de l’avenir du travail et les principaux défis auxquels les employeurs et les employés seront confrontés dans les années à venir. Jusque-là, je lui ai posé quelques questions juste pour définir le résultat de ce que sera sa participation au Future Summit 2020. (suite…)

Lire la suite

Comment protéger ses idées en matière de Marketing

Nous, dans la Communication et le Marketing, nous avons l’habitude de sortir de nouvelles idées à la chaîne, mais il nous est difficile de les sécuriser et de contrôler leur utilisation par les clients ou par d’autres partenaires. L’on pourrait croire qu’il n’existe pas de solution pour ce faire, eh bien, si, il y en a !… et c’est du sérieux! (suite…)

Lire la suite

Tendances 2021: les marques qui affichent authenticité et humilité résonneront

Tendances 2021: Les marques qui affichent authenticité et humilité résonneront

À l’approche de 2021, nous savons que la voie de l’achat change et devient de plus en plus hyper-fragmentée. Même les marchés de vente directe aux consommateurs, qui ont connu une croissance annuelle phénoménale, cherchent des possibilités de se préparer au futur face aux priorités changeantes des consommateurs. Plus que jamais, c’est le virage qui importe: ce n’est plus une voie d’achat, c’est une voie qui mène aux gens. Aligner sur cet état d’esprit sera la différence entre croissance et stagnation. (suite…)

Lire la suite

3 idées à retenir pour les créateurs de contenu lors de la visite du musée du Prado à Madrid

Le Musée National du Prado n’est pas seulement l’une des plus grandes galeries d’art au monde, il est également une grande source d’inspiration et de réflexion qui peut transformer la manière de penser d’un créateur de contenu. J’ai pris trois choses que je voudrais partager avec vous car notre travail a beaucoup en commun avec le travail de Rubens, Tiziano, el Greco et beaucoup d’autres peintres. (suite…)

Lire la suite

Conférences sur le marketing numérique que je recommande [2018-2019]

Les événements sont une excellente occasion d’apprendre et de rencontrer de nouvelles personnes dans le même domaine d’activité. Et quand on parle de médias sociaux, on en parle beaucoup. N’est-ce pas? C’est pourquoi j’ai  sélectionné quelques-unes des conférences de médias sociaux les plus intéressantes en Europe pour la fin de 2018 et le début de 2019. Je serais ravis de vous rencontrer lors de certaines d’entre elles 🙂 (suite…)

Lire la suite

Pourquoi certaines personnes aiment votre histoire de marque et d’autres pas

Les gens vivent dans des paysages de faire semblant. Nous filons des fantasmes. Nous dévorons des romans, des films et des pièces de théâtre. Même les événements sportifs et les procès criminels se déroulent comme des récits. Pourtant, le monde de l’histoire est resté longtemps un pays non découvert et non cartographié. Il est facile de dire que les humains sont «branchés» pour une histoire, mais pourquoi? Pourquoi aime-t-on certaines histoires et n’aime pas les autres? (suite…)

Lire la suite