hello tomorow 2021

La Startup ATLANT 3D NANOSYSTEMS Gagne le premier prix du Hello Tomorow, Paris 2021

A l’issue du Global Summit, Hello Tomorrow annonce les startups gagnantes de sa 7eme édition du Global Challenge. Une édition qui a révélé des innovations variées et prometteuses, notamment dans les secteurs de l’informatique et hardware où la France se démarque avec plusieurs projets lauréats. Dans le contexte actuel, les avancées technologiques comme la biologie de synthèse, la séquestration de carbone ou la physique quantique démontrent leur rôle fondamental dans la résolution des crises climatiques et sanitaires.

À travers des critères exigeants et un jury composé de scientifiques, d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’industriels, Hello Tomorrow récompense ainsi 12 projets à fort impact durable, retenus parmi les 76 startups finalistes. Cette année, la startup ATLANT 3D NANOSYSTEMS se distingue en remportant le Grand Prix 2021.

Pour Arnaud de la Tour, Président d’Hello Tomorrow: «2021 est une année particulière car c’est la 10ème année d’existence de Hello Tomorrow. La prochaine décennie doit être définie par un changement systémique, dont la science et les technologies de rupture constituent le cœur. Notre mission pour cette prochaine décennie est donc de façonner et accélérer cette vague d’innovation, et c’est aussi le rôle du Global Challenge. C’est dans ce contexte de l’urgence climatique, de la situation sanitaire, de la COP 26 et du plan 2030 que notre réseau de milliers de startups présente des solutions de rupture aux plus grands défis mondiaux ».

ATLANT 3D NANOSYSTEMS gagnante du Grand Prix avec sa technologie facilitant la fabrication de la microélectronique, atome par atome avec une plateforme d’impression 3D
OXYLE obtient la seconde place avec sa technologie qui élimine les éléments polluants et résistants des eaux industrielles et urbaines.

LYPID se place en troisième position pour la mise au point une graisse végétale imitant la graisse animale Cette année, BNP Paribas, Partenaire mondial d’Hello Tomorrow, a attribué 100 000€ à la startup Atlant 3D nanosystems candidate dans la catégorie Industry 4.0 du Challenge.

“Les technologies de rupture créent de la valeur pour nos sociétés tout en contribuant à l’économie, leur importance n’est plus à prouver. Depuis plusieurs années, BNP Paribas soutient l’innovation et s’investit auprès des entrepreneurs pour accélérer les projets innovants. Nous sommes aujourd’hui très heureux de remettre ce prix à une startup qui contribue à la construction du monde de demain” a déclaré Renaud Dumora, Directeur Général adjoint de BNP Paribas et Responsable du pôle Investment & Protection Services.

11 AUTRES PROJETS AUSSI RÉVOLUTIONNAIRES RÉCOMPENSÉS

Lauréat de la catégorie “Digital Health & Medical Devices”; prix remis par Future4Care : DEEPSPIN DeepSpin (Allemagne) Développe un IRM portable et peu onéreux, pour faciliter les examens sur le lieu de soins.

Lauréat de la catégorie “Medical Biotech & Pharmaceuticals” : D-NOME (Inde) Simplifie l’amplification de l’ADN/ARN, sans utiliser d’instruments complexes.

Lauréat de la catégorie “Industry 4.0” : ATLANT 3D NANOSYSTEMS (Danemark) Facilite la fabrication de la microélectronique, atome par atome, sur Terre et au-delà.

Lauréat de la catégorie “Computer and Communications Hardware” : C12 QUANTUM ELECTRONICS (France) – Développe des processeurs capables de traiter à grande échelle les calculs quantiques.

Lauréat de la catégorie “Data & AI” : AI REDIFINED (Canada) Développe un système collaboratif entre IA et humains pour réduire les biais et mieux comprendre les décisions des machines.

Lauréat de la catégorie “Mobility & Urban Sustainability”, prix remis par Leonard : ENERDRAPE (Suisse) Transforme les infrastructures souterraines en sources d’énergie renouvelables.

Lauréat de la catégorie “Aerospace”, prix remis par Safran : AEROFLUX BRAKING SYSTEM (Canada) Développe des freins d’avion magnétiques qui assurent un freinage sans frottement et pratiquement sans usure sur les avions commerciaux.

Lauréat de la catégorie “Food & Agriculture”, prix remis par EIT Food CROVER (Royaume Uni) Développe un drône capable de se propulser à travers des grains stockés en vrac, par exemple, et de fournir des informations sur la qualité des grains.

Lauréat de la catégorie “Energy & Environment” prix remis par IFP Energies Nouvelles : OXYLE, (Suisse) Élimine les éléments polluants et résistants des eaux industrielles et urbaines.

Lauréat de la catégorie “Industrial Biotech & New Materials” : NUPROTEIN (Japon) Développe une technologie de synthèse de protéines sans cellules et peu onéreuse.

Lauréat de la catégorie “Sustainable Innovation to shape the future of agriculture” par Bayer : LYPID (USA) A mis au point une graisse vegan imitant la graisse animale.

Lauréat de la catégorie “Unlocking the CO2 circular economy” par Orano : REPAIR (Israël) Capture le CO2 dans l’air grâce à la technologie de séparation électrochimique.

Diana Serban

Diana Şerban est une spécialiste enthousiaste de MarCom qui se concentre sur des méthodes de communication nouvelles et innovantes. Elle est doctorante en sciences de la communication et a récemment terminé un programme d'études en marketing numérique à l'école CREA, à Genève, étant très désireux de rechercher de nouvelles tendances de communication dans la société en réseau.