# instatrends2019: L’engagement se déplace des likes en autocollants

 

Vous vous demandez quelles seront les grandes tendances marketing d’Instagram pour 2019? Toutes les entreprises d’Instagram ont un point commun: le désir d’accroître l’engagement d’Instagram. Voyons ce qu’il ya de nouveau dans Insta Stories et comment en tirer parti selon later.com…

La priorité du contenu personnel

La combinaison des utilisateurs Instagram qui suivent plus de comptes, regardent plus d’histoires et de l’algorithme Instagram qui donne la priorité au contenu personnel a fait que les publications de flux Instagram ordinaires ne sont tout simplement pas vues autant qu’elles étaient habituées.

De plus, lorsque vous réduisez le nombre d’impressions sur vos publications, vous constaterez probablement une diminution de l’engagement. L’engagement sur les publications de flux Instagram diminue régulièrement depuis quelques années. En 2019, il est temps de changer votre définition de «engagement Instagram» et de vous concentrer sur les interactions avec vos abonnés via Instagram Stories au lieu de vos publications de flux habituelles.

Les #instastories ont explosé

Instagram Stories a explosé ces dernières années: plus de 400 millions de personnes regardent des histoires chaque jour. Ici à plus tard, nous traitons actuellement Instagram Stories comme son propre canal social, en suivant le trafic provenant d’histoires séparément du trafic généré par le lien figurant dans notre bio Instagram.

Tout comme vous avez un calendrier de contenu pour vos canaux Instagram, Twitter et Facebook, en 2019, vous voudrez faire de même avec Instagram Stories.

Le temps des autocollants

Alors, quand il s’agit d’augmenter l’engagement Instagram, au lieu de se concentrer uniquement sur la façon d’obtenir plus de likes sur vos posts dans le fil, il est temps de se tourner vers les autocollants Instagram Stories. investis dans votre marque, votre contenu et vos produits.

Nous pourrions même voir des autocollants de marque Instagram Stories, similaires à la façon dont les marques peuvent créer leurs propres filtres de visage pour Instagram Stories.

Jusque-là, vous pouvez toujours créer vos propres GIF Instagram Stories de marque! Voici deux manières d’utiliser les GIF de marque sur Instagram Stories en 2019:

Créez des autocollants qui correspondent à votre marque et utilisez-les dans vos propres récits Instagram

Pour les récits Instagram de Later.com, l’équipe a créé des autocollants GIF d’appel à l’action aux couleurs de leur marque pour encourager les utilisateurs à «glisser vers le haut». Ces autocollants permettent également de donner à leurs histoires une allure parfaite sur la marque. 

Créez des autocollants de marque que vos fans pourront utiliser dans leurs histoires Instagram

L’été 2018 était l’été de l’Aperol Spritz et il semblait que vous ne pouviez pas ouvrir Instagram cet été sans voir quelqu’un publier le fameux cocktail d’orange. Les amateurs d’Aperol du monde entier pourraient facilement décorer leurs histoires avec de jolis gifs de marque en cherchant «Aperol», diffusant ainsi la notoriété de la marque à tous leurs adeptes!

Que vous publiiez un sondage ou répondiez aux questions de vos fans, 2019 sera une année importante pour les autocollants Instagram Stories, car ils se sont révélés être un moyen vraiment amusant, créatif et personnel pour les marques d’interagir et de dialoguer avec leurs clients!

Diana Serban

Diana Şerban est une spécialiste enthousiaste de MarCom qui se concentre sur des méthodes de communication nouvelles et innovantes. Elle est doctorante en sciences de la communication et a récemment terminé un programme d'études en marketing numérique à l'école CREA, à Genève, étant très désireux de rechercher de nouvelles tendances de communication dans la société en réseau.