Je viens de lire un très intéressant livre blanc sur les relations avec les médias, publié par Cision France, un des leaders mondiaux des logiciels de RP, de veille et d’influence aux professionnels de la communication.Le secret? La relation que vous développez avec le journaliste. Voyons voir comment vous pouvez le faire. (suite…)
Comment raconter l’histoire de votre entreprise
En marketing, on parle souvent du storytelling mais il y a peu d’entreprises qui peuvent maîtriser cette technique à la perfection. En plus il y a une grande différence entre faire des histoires au lieu de raconter des histoires. Allons-y. (suite…)
Entraînez-vous à être créatif. Idées pour les spécialistes du marketing
Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé avec une créatrice de contenu talentueuse qui insistait souvent sur le fait qu’elle n’était pas une «personne créative». Bien qu’il y ait eu beaucoup de preuves, elle a refusé de croire que son cerveau était capable de générer de grandes idées innovantes ou de les transformer en un récit révolutionnaire. Je vais vous montrer quelques techniques simples pour développer votre créativité. (suite…)