Artificial Intelligence Geneva Summit 2018: des machines et des hommes !

La première édition de l’Artificial Intelligence Geneva Summit (AIGS) en 2017, alors dévolue aux “Etats généraux de l’intelligence artificielle“, avait fait se réunir au Campus Biotech des intervenants de renom de divers horizons, allant du psychiatre Serge Tisseron, au Conseiller d’Etat Pierre Maudet, en passant par l’avocat Alain Bensoussan ou encore le Professeur Marcel Salathé.

Pour sa seconde édition, l’AIGS propose un coup de projecteur inédit sur l’aspect humain de l’IA, entre risques et opportunités.

Le thème retenu, “Des robots et des hommes: l’humain au coeur de l’intelligence artificielle“, sera ainsi décliné au fil de conférences qui s’annoncent passionnantes et qui verront notamment se croiser les écrivains Sylvain Tesson et Frédéric Beigbeder, le Directeur général de la RTS Pascal Crittin, le Directeur général du CICR Yves Daccord, la Prof. Solange Ghernaouti, le Prof. David Rudrauf ou encore le soussigné.

L’événement se tiendra le vendredi 5 octobre dès 13h30 à la Maison de la Paix à Genève, et sera suivi d’un cocktail dès 18h45.

Informations et billetterie: www.aigs.ch

 

 

 

 

 

Nicolas Capt

Nicolas Capt

Né en 1978, Nicolas Capt est avocat aux Barreaux de Genève et Paris (liste des avocats communautaires). Spécialisé en droit des médias et des technologies de l’information, il intervient régulièrement sur des sujets ayant trait au bouleversement sociétal induit par les technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *