L’implant fessier a la cote aux Etats-Unis

Les Américains aiment la chirurgie plastique. En 2015, 15,9 millions d’opérations de chirurgie plastique et d’interventions cosmétiques peu invasives ont été recensées aux Etats-Unis, soit une pour seize adultes. Ces chiffres indiquent une croissance de 115% en quinze ans. Ce sont les nouvelles statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons publiées par le Washington Post.

Les opérations les plus prisées sont surtout les procédures peu invasives telles que les traitements au Botox et au collagène, le peeling chimique, l’épilation au laser et l’abrasion du micro-derme. En termes de chirurgie, l’augmentation mammaire reste l’opération la plus demandée, suivie de la liposuccion, du remodelage du nez, de ldea chirurgie des paupières et de l’abdominoplastie.

top-five-cosmetic-plastic-surgery-procedures-2015

cosmetic-procedure-trends-2015

Mais l’intervention qui progresse le plus est celle des implants fessiers. Le lifting du fessier montre que celui du visage n’est de loin pas la seule intervention qui a le vent en poupe. Et la chirurgie esthétique, les chiffres le confirment, n’attire plus les seules femmes. 40% des réductions mammaires concernent les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *