Graffiti de BLM sur les murs du nouvel hôtel de Trump à Washington

Entre Donald Trump, ses militants et le mouvement Black Lives Matter, ce n’est pas le grand amour. Lors de plusieurs meetings électoraux, des incidents ont éclaté entre des membres du mouvement BLM et des partisans de Donald Trump. Le candidat républicain lui-même a tenu des propos forts à certaines occasions, demandant au service de sécurité d’évacuer les perturbateurs de BLM. “Get them out of here”, a-t-il lâché. Le candidat républicain a aussi des porte-parole efficaces pour dénoncer le mouvement BLM. C’est le cas de l’ancien maire de New York, Rudy Giuliani, qui considère BLM comme un mouvement raciste. A la convention de Cleveland, il l’a dit dans un ton hargneux: BLM est un “mouvement raciste”.

 

Ces derniers jours, un militant de Black Lives Matter est allé jusqu’à sprayé les murs de l’hôtel à peine inauguré de Donald Trump sur la Pennsylvania Avenue, à deux pas de la Maison-Blanche.

L’acte de vandalisme n’a sans doute pas été apprécié par le camp Trump. Mais plusieurs voix afro-américaines désapprouvent aussi ce type d’action.

Tous les Afro-Américains ne sont toutefois pas opposés à Donald Trump. En marge de la convention républicaine de Cleveland, j’ai rencontré Xavier. Il soutient Barack Obama et votera Trump le 8 novembre prochain!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *