Lebron James veut faire gagner Hillary Clinton dans son Etat de l’Ohio

Lebron James, la star de NBA, ne cherche pas midi à quatorze heures ce qui ferait un bon président. Il observe ce qu’il se passe dans sa ville natale d’Akron, dans l’Ohio et s’active, avec sa fondation (Lebron James Family Foundation), à aider de jeunes étudiants de cette petite ville à poursuivre leurs études et à payer, le cas échéant, les frais universitaires. Jusqu’ici, sa fondation a ainsi aidé plus de 1100 étudiants. Il connaît personnellement ce que signifie grandir dans des conditions difficiles. Il fut élevée par sa mère, seule et estime avoir trouvé une famille élargie et une éducation grâce au basketball.

Dans une tribune publiée dimanche dans le Business Insider et aujourd’hui lundi dans le Akron Beacon Journal, il est catégorique: Hillary Clinton est la seule candidate qui “comprend la lutte d’un enfant d’Akron né dans l’indigence”.

Pour la star de basket, élire la démocrate, c’est aussi une manière de cimenter le bilan de Barack Obama. Lebron James se dit proche du président qu’il a aidé lors de sa campagne de 2008. Barack Obama et lui-même échangent des messages par textos au sujet du basketball. Lors de la récente victoire retentissante des Cavaliers de Cleveland, Barack Obama avait félicité Lebron James en lui envoyant un SMS de félicitations.

 

Barack Obama avait déjà reçu Lebron James et son équipe de l’époque (Miami Heat) en 2013 quand celle-ci avait gagné le championnat de NBA:

De la part de la star américaine, choisir son camp dans une telle élection est courageux, sachant qu’il bénéficie du soutien de nombreux sponsors qui pourraient juger cette prise de position malvenue. Mais pour lui, il est évident qu’Hillary Clinton est la candidate à soutenir: “Je sais que nous avons besoin d’un président qui nous rassemble et nous unit. Les politiques et idées qui nous divisent davantage ne sont pas la solution. Nous devons tous tirer à la même corde, quelle que soit notre origine ou la couleur de notre peau. Hillary a un message qui est empreint d’espoir et qui vise à l’unité dont nous avons besoin.” Son soutien à l’ex-secrétaire d’Etat pourrait avoir un impact important sur le résultat de l’élection dans un Etat, l’Ohio, qui bascule tantôt du côté démocrate, tantôt du côté républicain. Dans les derniers sondages, Donald Trump et Hillary Clinton y étaient au coude à coude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *