Michelle Obama moque Barack chez Stephen Colbert

Imaginez la compagne de Vladimir Poutine ou de François Hollande, l’épouse du président du Conseil italien Agnese Landini ou encore l’époux de la chancelière allemand Angela Merkel participer à un talk show, tenant des conversations d’enfants à proximité d’une “cabane” faites de couverture et de draps. Le scénario paraît aussi farfelu qu’irréaliste. Avec Michelle Obama, il ne l’est pas.

La First Lady a participé mardi soir au talk show à succès de CBS “The Late Show”. Aux côtés de l’animateur Stephen Colbert, qui se met lui aussi dans la peau d’un enfant qu’il n’est plus, elle se pique au jeu. Si chacun d’eux était sur une île, avec qui souhaiterait-il/elle être? Pour Stephen Colbert, ce serait “avec le président”. Pour Michelle Obama, ce serait “Beyoncé”. Comptant parmi les First Lady les plus classe et branchée de l’histoire des présidences américaines, elle s’est placée dans les draps d’un enfant, sans peur de dégrader son statut, sans statut à défendre. Et ça marche à merveille:

 

Le seconde partie de la prestation de Michelle Obama n’en est pas moins goûteuse. Elle raconte l’impatience de Barack Obama lors d’une séance photo pour le magazine Essence. Le président, dit-elle, liquiderait la séance en cinq minutes, se contentant de deux types de sourire somme toute très semblables. Elle dit aimer la chanteuse Beyoncé, “intelligente, créative”, une excellente mère qui aime sa famille. Michelle estime avoir beaucoup en commun avec la chanteuse, même si elle ne peut chanter, ni danser comme elle.

Cette diplômée d’Harvard, qui s’est souciée de promouvoir une alimentation saine, de l’exercice et l’éducation des jeunes filles à travers son initiative “Let Girls Learn” au cours de ses sept années à la Maison-Blanche, n’a pas manqué d’imiter son mari Barack quand la famille se réunit le soir pour dîner sur le coup de 18h30. Quand Malia pose au président une question sérieuse au sujet du réchauffement climatique au grand dam de Sacha et Michelle qui préféreraient parler de tout sauf de politique, la First Lady moque son mari, toujours prompt à entrer dans des discussions sérieuses même à table: “Oui, je suis content que tu poses cette question. Laisse-moi répondre en trois points: 1, puis 1 a), 1 b),…”

Michelle Obama relève que Barack Obama parvient toutefois à oublier les impératifs de sa fonction quand il vient à table. Un moment où il s’agit surtout des enfants, de ce Malia et Sasha ont fait durant la journée.  Michelle l’admet: Barack “aime bien entendre les potins car il n’a pas vraiment de vie”. Parlant d’une visite d’Etat au Royaume-Uni, la First Lady se rappelle avoir demandé des frites (French Fries…) alors qu’elle logeait à Buckingham Palace. Elle avoue être une grande fan des frites. “C’est la raison pour laquelle je dois manger des légumes”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *