Caitlyn Jenner, transgenre, fan de l’ex-candidat Ted Cruz et désormais de Donald Trump, sera à Cleveland

 

Ex-Bruce Jenner, le champion olympique de décathlon, Caitlyn Jenner, la transgenre qui a réussi un formidable coup publicitaire “à la Kardashian” en faisant la “Une” de Vanity Fair pour annoncer son coming-out, sera à Cleveland le 20 juillet prochain. Sa présence dans la ville de l’Ohio coïncide avec la tenue de la convention républicaine censée officialiser la candidature de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Que va-t-elle y faire?

Selon The Daily Beast, Caitlyn Jenner ne participera a priori pas à la convention en tant que telle, mais à un brunch au Rock and Roll Hall of Fame organisé par des conservateurs pro-LGBT. Elle plaidera pour un soutien ferme du Parti républicain aux droits des lesbiens, gays, bisexuels et transgenres. Devenue très récemment une avocate des droits LGBT, Caitlyn Jenner demeure une républicaine convaincue. Au cours des primaires, elle a apporté un soutien passionné au sénateur ultra-conservateur du Texas et candidat à la Maison-Blanche Ted Cruz pour qui le mariage gay est une ignominie. Aujourd’hui toutefois, Caitlyn Jenner a senti que le vent changeait de direction. Elle appuie désormais Donald Trump qui est “très favorable aux femmes” et qui soutient fermement “la communauté LGBT en raison de ce qu’il s’est passé en Caroline du Nord avec la question des toilettes” transgenres.

Plutôt étonnant l’ancrage très républicain de Caitlyn Jenner. Le Grand Vieux Parti demeure hostile au mariage gay dans sa grande majorité et est loin de faire campagne en faveur des droits des LGBT. La campagne présidentielle 2016 n’a pas fini de nous réserver des surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *