2025: ” La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave “

Plus que cinq ans pour lire mon roman d’anticipation…et passer de bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An!

 Fin 2024 – début 2025. A Châteauneuf, près de Grasse, la famille Templier a accueilli deux jeunes Chinois, Chung et Jia. Comme des millions d’Asiatiques, ces jeunes réfugiés fuient une effroyable pandémie qui va s’étendre sur l’Europe.

Mais la France n’est pour eux qu’un éphémère refuge. Menacés par un violent Comité de sauvegarde de la race blanche toléré par la présidente de la république Jocelyne Sans Gène, une blonde issue du Parti de la Nation, Chung et Jia vont fuir en Suisse. Joseph et Aline Templier les accompagnent, ainsi que leur fille Céline, bientôt investie d’une extraordinaire et mystérieuse mission avec un clairvoyant, en lien direct avec la pandémie.

2025 : « La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave »,  bien plus que la narration d’une catastrophe planétaire, est le signal d’une renaissance. Celle d’une autre société où des valeurs telles que l’authenticité, la fraternité et la spiritualité animent désormais les esprits des survivants, jusqu’au sommet de l’État.

C’est l’histoire franco-suisse d’une « conversion », d’un « retournement » des consciences. Avec une bonne dose de légèreté et d’humour.

Bonne lecture !

Pour commander ce livre :

https://www.edilivre.com/2025-la-situation-est-certes-desesperee-mais-ce-n–232924326a.html/

ou

https://www.payot.ch/Detail/2025__la_situation_est_certes_desesperee_mais_ce_nest_pas_grave-philippe_le_be_-9782334096041

Philippe Le Bé

Désormais auteur, Philippe Le Bé a précédemment été journaliste à l’ATS, Radio Suisse internationale, la Tribune de Genève, Bilan, la RTS, L'Hebdo, et Le Temps. Il a publié trois romans: «Du vin d’ici à l’au-delà » (L’Aire),« 2025: La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave » (Edilivre) et "Jésus revient...en Suisse" (Cabédita)

Une réponse à “2025: ” La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave “

  1. J’achève ce 7 avril 2020 la lecture de ce roman sidérant d’actualités !
    Écrit en 2016, mais sans doute mis quelque peu à jour dans l’intervalle, le roman anticipe de manière inimaginable l’époque traumatisante que vit la planète depuis le début 2020. Le Covid-19 s’appelle ici “Yaoguai”. Il fera des ravages partout.
    La chute du roman est plus difficile à suivre, tant la conversion de Jocelyne Sans Gène et de son entourage illuminé relèvent de l’utopie.
    Mais on peut toujours rêver.
    L’edition de mon livre porte la date du 4 mars 2020, soit après que j’en aie passé commande chez Payot

Les commentaires sont clos.