2025: ” La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave “

Plus que cinq ans pour lire mon roman d’anticipation…et passer de bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An!

 Fin 2024 – début 2025. A Châteauneuf, près de Grasse, la famille Templier a accueilli deux jeunes Chinois, Chung et Jia. Comme des millions d’Asiatiques, ces jeunes réfugiés fuient une effroyable pandémie qui va s’étendre sur l’Europe.

Mais la France n’est pour eux qu’un éphémère refuge. Menacés par un violent Comité de sauvegarde de la race blanche toléré par la présidente de la république Jocelyne Sans Gène, une blonde issue du Parti de la Nation, Chung et Jia vont fuir en Suisse. Joseph et Aline Templier les accompagnent, ainsi que leur fille Céline, bientôt investie d’une extraordinaire et mystérieuse mission avec un clairvoyant, en lien direct avec la pandémie.

2025 : « La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave »,  bien plus que la narration d’une catastrophe planétaire, est le signal d’une renaissance. Celle d’une autre société où des valeurs telles que l’authenticité, la fraternité et la spiritualité animent désormais les esprits des survivants, jusqu’au sommet de l’État.

C’est l’histoire franco-suisse d’une « conversion », d’un « retournement » des consciences. Avec une bonne dose de légèreté et d’humour.

Bonne lecture !

Pour commander ce livre :

https://www.edilivre.com/2025-la-situation-est-certes-desesperee-mais-ce-n–232924326a.html/

ou

https://www.payot.ch/Detail/2025__la_situation_est_certes_desesperee_mais_ce_nest_pas_grave-philippe_le_be_-9782334096041

Philippe Le Bé

Philippe Le Bé

Désormais journaliste indépendant, Philippe Le Bé a précédemment collaboré à divers médias: l’ATS, Radio Suisse internationale, la Tribune de Genève, Bilan, la RTS (Radio), L'Hebdo, et Le Temps. Il a publié deux romans: «Du vin d’ici à l’au-delà » (L’Aire) et « 2025: La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave » (Edilivre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *