Aucun candidat républicain à la Maison-Blanche n’est aussi critique d’Hillary Clinton que la seule femme en lice du côté du Grand Vieux Parti: Carly Fiorina. L’ex-patronne de Hewlett-Packard ne rate pas une occasion pour démolir la candidate démocrate et ex-secrétaire d’Etat. Etre anti-Hillary Clinton apparaît même comme l’essentiel de son programme électoral.
En campagne, Carly Fiorina a adressé la critique suivante à l’ex-First Lady: “Comme Hillary Clinton, j’ai parcouru des centaines de milliers de miles autour du globe. Mais contrairement à elle, j’ai accompli quelque chose. Madame Clinton, voler est une activité, ce n’est pas un accomplissement.” Les critiques de Carly Fiorina relèvent que la fusion entre HP et Compaq n’a pas été une grande réussite et qu’en conséquence, la républicaine fut invitée à quitter la multinationale. Ils ajoutent que Carly Fiorina était bien une sorte de porte-parole de la campagne électorale du républicain John McCain en 2008 avant que ce dernier incite Carly Fiorina à cesser de “l’aider”.
Carly Fiorina n’a pas toujours manifesté autant de haine envers Hillary Clinton. On en veut pour preuve les propos qu’elle avait tenus précisément en tant que porte-parole de la campagne McCain: “J’ai une énorme admiration et empathie pour Hillary Clinton. J’ai une grande admiration pour elle car je sais ce que cela implique de faire pas à pas ce qu’elle a réalisé. Elle est de toute évidence incroyablement intelligente, concentrée, dure, déterminée, empathique avec les dizaines de millions de personnes qu’elle essayait de représenter dans son souhait de devenir la première femme présidente des Etats-Unis.”