Ted Cruz, l’arroseur arrosé

Si on devait expliquer en une phrase la raison de la notoriété soudaine du sénateur texan Ted Cruz, elle se résumerait à cela: son opposition véhémente et systématique à Obamacare, la loi promue par l’administration de Barack Obama imposant à tout Américain de contracter une assurance-maladie. Il est allé jusqu’à provoquer la fermeture partielle de l’administration américaine pour tenter de faire abroger l’Affordable Care Act, la loi en question.

Le bouillant Ted Cruz, figure de proue du Tea Party, qui aimerait entre autres abolir l’IRS, le fisc américain ainsi que le Département fédéral de l’éducation, est un excellent orateur. Lundi, il a toutefois eu du mal à retomber sur ses pattes. Invité sur CNN, il a dû admettre à la journaliste Dana Bash qu’après que sa femme eut quitté son emploi de Goldman Sachs, il a dû contracter une assurance-maladie par le biais de …Obamacare.

“Allez-vous toucher des subventions pour votre assurance-maladie?” a demandé la journaliste. Embarassé, Ted Cruz s’est contenté de marteler qu’il allait simplement faire en sorte que la loi soit appliquée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *