Un concours hippique en plein Central Park

219878410Depuis le début du XIXe siècle, New York avait l'habitude d'accueillir des concours hippiques au Madison Square Garden. Mais en 2001, cette tradition s'est achevée et New York n'a plus organisé depuis des manifestations équestres d'envergure. Or le cheval fait son retour en force à Manhattan. Du 18 au 21 septembre, pour la première fois, un grand concours hippique va être organisé au coeur de ce qui est considéré comme le poumon de la ville, Central Park. Le Grand Prix organisé à New York sera doté de 200 000 dollars de primes. Le milliardaire Donald Trump (photo AP/Keystone) est parmi les promoteurs de la manifestation. C'est d'ailleurs dans le Trump Rink, au sud-est de Central Park qu'aura lieu la manifestation sportive. "Cela faisait longtemps qu'il fallait faire revenir un concours hippique de classe mondiale à New York, relève Donald Trump. (…) Ces chevaux et cavaliers sont les meilleurs du monde et méritent un endroit spectaculaire pour démontrer leur extraordinaire talent."

Les meilleurs cavaliers devraient participer à cette compétition sponsorisée par Rolex et les New-Yorkais devraient pouvoir voir en action Georgina Bloomberg (photo Keystone), la fille de l'ex-maire de New York, le milliardaire Michael Bloomberg. L'événement ne se limitera toutefois pas au saut d'obstacles. Il comprendra aussi des expositions sur les chevaux, des concours de dressage et de polo. 54869697

Au plan local, les organisateurs relèvent que la compétition va profiter à plusieurs organisations, dont la police montée de New York qui fut mise sur pied dans le cadre d'une des stratégies adoptées voici plusieurs années pour combattre la criminalité qui minait Manhattan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *