Bill Clinton reste une “bête de scène”

L'amitié entre Bono, le chanteur de U2 et l'ex-président Bill Clinton est durable. Mardi, lors de la réunion annuelle de la Global Clinton Initiative à New York, le chanteur a imité l'ex-président démocrate sur scène alors que la foule attendait Bill Clinton. L'exercice de l'Irlandais fut très convaincant. Pour lui rendre la pareille, Bill Clinton, interviewé par Piers Morgan sur CNN mercredi soir, a lui aussi imité son imitateur, chaussant des lunettes colorées caractéristiques de Bono. "Je suis Irlandais, vous savez, et nous Irlandais pouvons imiter n'importe qui", a-t-il déclaré.

 

Pour Piers Morgan, l'accent américain de Bono fut meilleur que l'accent irlandais de Bill Clinton. Mais manifestement l'essentiel n'est pas là. Bill Clinton reste une "bête de scène", un politique toujours capable de captiver son audience. Récemment, à Little Rock en Arkansas, il a parlé pendant une heure de l'Affordable Care Act, la réforme de la santé de Barack Obama. Il va continuer à arpenter le pays pour "vendre" la réforme, un exercice dans lequel Barack Obama n'excelle pas. A la Convention démocrate de Charlotte en septembre 2012, il a tenu le discours le plus retentissant de la réunion, donnant un sérieux coup de main à la campagne de Barack Obama qui fut pourtant le rival de son épouse Hillary Clinton lors des primaires de 2008.

La performance de Bono:

 

 

La performance de Bill Clinton sur CNN rappelle l'aisance avec laquelle il s'adresse à Middle America. En pleine campagne électorale, il s'était mis à jouer du saxophone:

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *