Le terrible destin de Jeff Bauman

169008705A 27 ans, Jeff Bauman (photo Charles Krupa/AP) respirait la vie. Il était venu encourager sa petite amie Erin Hurley qui courait son premier marathon de Boston. Le jeune homme, explique le New York Times, aime jouer de la guitare et travaille dans un petit traiteur dans la grande surface Costco. Il comptait rembourser sa dette d'étudiant pour reprendre des études à l'Université de Lowell Massachusetts à Boston.

Erin Hurley n'était qu'à 800 mètres de l'arrivée quand une explosion détonna dans l'aire d'arrivée. Jeff Bauman a été sérieusement touché. La photo qui a fait le tour des médias américains ne montre qu'une partie de la réalité. La partie inférieure de la jambe du jeune homme est déchiquetée. Jeff Bauman va perdre énormément de sang. A l'hôpital, les médecins n'ont d'autres choix que de l'amputer des deux jambes au niveau du genou. Il devra être réanimé à plusieurs reprises. Sur les lieux de la tragédie, un homme qui n'a pas compté ses efforts, Carlos Arredondo, 52 ans, qui avait déjà perdu un fils en Irak et un second qui s'était suicidé, a sauvé la vie de Jeff Bauman en lui faisant immédiatement un garrot.

Le père de Jeff Bauman découvre horrifié à la télévision que son fils a été blessé, mais il ne voit que le haut du corps du jeune homme. Il tente de l'appeler sur son téléphone portable. Pas de réponse. Il le retrouvera à l'hôpital à 20 heures. Des tuyaux dans la gorge, Jeff Bauman, abattu par la tragédie, n'aura que deux mots: boum, boum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *