Un lundi de Pâques à la Maison-Blanche…

Le 6 novembre dernier, à quelques heures des résultats de l'élection présidentielle américaine, Barack Obama n'a pas dérogé à la tradition. Comme en 2008, il s'adonna à une partie de basketball avec ses amis de Chicago, dont David Axelrod. Depuis, les affaires du monde et intérieures l'ont beaucoup occupé. Ces jours, la rhétorique enflammé de la Corée du Nord a tenu les Etats-Unis sur leurs gardes. Le président américain a eu moins de temps pour s'entraîner.

Cela fut manifeste ce lundi de Pâques. Sur 22 tirs au panier, le locataire de la Maison-Blanche n'en a marqué que deux.  Voici un aperçu de ses "performances":

 

Barack Obama a eu plus de succès en lisant une histoire, "Chicka Chicka Boom Boom", aux plus jeunes:

 

Michelle, Malia et Sasha Obama ont également contribué à la journée marquée par la course aux œufs de Pâques en lisant elles aussi un livre aux jeunes invités. Les mauvaises langues s'étonnent de voir l'administration Obama organiser de telles festivités pour Pâques alors qu'elle a supprimé les visites de la Maison-Blanche pour le public en raison du "séquestre", les coupes budgétaires automatiques décidées par le Congrès.

Les lectures de la First Lady et de ses filles:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *