Shirley Chambers avait un fils Carlos, 18 ans. Il fut tué par une arme à feu par un jeune de son collège en 1995. Elle avait aussi un fils dénommé Jerome et une fille Latoya. Tous deux ont été abattus par balles en 2000 à quelques mois de distance. Samedi dernier, dans les rues de Chicago, c'est le dernier enfant de Shirley Chambers, Ronnie, 34 ans, qui a succombé à une fusillade.
Voici le témoignage de sa mère, Shirley, dévastée:
Ronnie Chambers était connu sous le nom de Scooby à Chicago et passa sur une émission de télévision, The Ricki Lake Show. Il y prodigua des conseils aux jeunes pour rester à distance des gangs qui minent la ville de Chicago. Selon la police, près de 600 gangs, pour la plupart petits, ont proliféré dans la ville de l'Illinois. Arrêté 29 fois par la police, Ronnie Chambers avait été condamné pour la dernière fois en 2005. Il s'était distancié de ce milieu et se consacrait à la musique et au rap.
Au cours de la dernière année, Chicago a dénombré près de 500 morts par armes à feu. C'est beaucoup plus que les années précédentes, mais c'est beaucoup moins qu'au milieu des années 1990 quand 900 personnes étaient abattus par des armes à feu dans la ville de Barack Obama.
La dernière apparition de Ronnie Chambers à la télévision: