Floride, une lutte à couteaux tirés

Selon les derniers sondages, le candidat républicain Mitt Romney est en tête en Floride, un Etat clé fort de 29 grands électeurs. Il a un point d'avance sur le démocrate Barack Obama et convainc davantage chez les hommes, les plus de 65 ans et les indécis. La Floride a également un électorat juif important qui pourrait être décisif.

A cet égard, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui va devoir affronter de nouvelles élections anticipées, est l'objet d'une vidéo du camp de Mitt Romney critiquant l'attitude du président américain face à l'Iran et à son programme nucléaire soupçonné d'être de nature militaire. Le document se réfère à une intervention du premier ministre israélien faite en septembre par laquelle il pose un ultimatum à l'administration Obama l'exhortant à fixer des lignes rouges que le régime iranien ne doit pas dépasser.

La vidéo diffuse un message de Benyamin Netanyahou qui date. Désormais, ce dernier a accepté de repousser toute attaque potentielle des installations nucléaires iraniennes au printemps 2013… Par ailleurs, elle reprend le thème des républicains laissant entendre que Barack Obama ne cesse de s'excuser à travers le monde au nom de l'Amérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *