“Lincoln” pour inspirer Obama et Romney

La présidence des Etats-Unis, qui est convoitée par le répubicain Mitt Romney et que Barack Obama souhaite conserver pour quatre ans supplémentaires, est toujours un vaste sujet de débat outre-Atlantique. Après le troisième volume de la biographie de Lyndon Johnson publié par Robert Caro (The Passage of Power) ce printemps, c'est au tour de Steven Spielberg de présenter prochainement sur les écrans américains une biopic d'Abraham Lincoln. C'est sous la présidence de ce dernier que fut aboli l'esclavage et achevée la Guerre de Sécession.

Barack Obama lui-même s'est régulièrement référé à Abraham Lincoln, notamment dans son discours d'investiture devant le Capitole en janvier 2009. Il avait également effectué le même trajet en train que Lincoln après sa victoire en 2008.

Malheureusement pour la campagne électorale, les deux prétendants à la Maison-Blanche ne pourront pas s'inspirer du nouveau film de Spielberg pour leur campagne électorale. La sortie du film est prévue le …9 novembre, 3 jours après la présidentielle. Voici néanmoins la première bande-annonce:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *