J'ai rencontré Lindz Sangalli, 50 ans, dans les coulisses du Tampa Bay Times Forum. Elle portait son diadème de Miss Conservative US 2012. Durant les jours de convention républicaine, elle accompagne notamment le président de la Chambre des représentants John Boehner. Ces prochains jours, elle sera aussi amenée à accompagner des membres du Congrès à Washington. Elle-même devra aussi entonner le credo conservateur sur la nécessité d'appliquer à l'administration américaine un plan d'austérité draconnien.
Ne devient pas Miss Conservative qui veut. Lindz Sangalli, qui fut adopté et qui a adopté deux enfants, a tout d'abord été élue Miss Texas, puis a pris part à une compétition et écrire une dissertation pour évaluer ses valeurs conservatrices, sa position sur les questions féminines, sociales et budgétaires. Puis elle prit part à une compétition nationale à l'issue de laquelle elle a été désignée Miss Conservative.
"Je suis pour la réduction de la taille de l'Etat. Mais je suis aussi une conservatrice en matière sociale. Si vous observez un peu autour de vous, les animaux sont toujours des êtres qui suscitent la passion. On fait tout pour les protéger. Pourquoi autoriserait-on dès lors à tuer nos enfants; ça n'a pas de sens."