Ted Nugent, l’incitation à la haine

Ted Nugent est un guitariste de hard rock. Mais c'est surtout un extrémiste qui vomit sa haine sur l'administration démocrate qui n'est composée que de "criminels". Si Barack Obama est réélu le 6 novembre, le chanteur préfère être "mort ou en prison", a-t-il déclaré samedi dernier lors de la réunion de la National Rifle Association, le puissant lobby des armes aux Etats-Unis. Il s'en est pris aussi à la Cour suprême et aux quatre juges nommés par les présidents Bill Clinton et Barack Obama, déclarant qu'ils se "torchaient le cul avec la Constitution". Parlant de la présidente de la Commission démocrate nationale (National Democratic Committee), Debbie Wasserman Schultz, il l'a décrite comme "une idiote sans âme et dont le cerveau est mort". "Je ne pourrais pas être plus fier de voir que cette idiote sans âme et sans coeur essaie vaguement de prendre à défaut Ted Nugent, car je suis sur le bon chemin et elle ne fait que m'encourager à être plus fort."

 

Par le passé, l'ex-présidente de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi, et la secrétaire d'Etat Hillary Clinton ont eu droit au même type d'invectives. Ces propos extrémistes ont alerté les renseignements américains, qui se sont attelés à vérifier que ce type de propos incendiaires ne sert pas à inciter au crime.

Quant à Mitt Romney, qui a obtenu en mars le soutien du guitariste, son équipe de campagne et lui-même sont embarrassés. Mais ils n'ont pas eu le courage de dénoncer ces propos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *