Lors d'un dîner avec des Américains qui ont versé un petit don pour financer sa campagne, Barack Obama l'a confessé. L'un des moments les plus difficiles et anxiogènes de sa vie ne fut pas l'annonce d'une bavure de l'OTAN en Afghanistan, de la marée noire dans le golfe du Mexique ou l'incapacité du Congrès de trouver un accord sur le plafond de la dette. Non, ce fut sa fille, Sasha, qui, à trois mois, contracta une méningite et dut subir une ponction lombaire. Pour Barack Obama, l'Iran aurait pu fermer le détroit d'Ormuz, rien n'y aurait fait. Il n'avait qu'une préoccupation: sa fille.
Comme le rapporte Politico, le dîner a eu lieu en mars dans un restaurant de Washington avec de modestes contributeurs à la campagne de Barack Obama. Ils furent sélectionnés lors d'un concours.
Dans la vidéo, les invités sont reconnaissants au président et à la First Lady d'avoir pris le temps de rencontrer des gens ordinaires. Le document visuel a été mis à disposition par l'équipe de campagne du président. Ce dernier y apparaît à son avantage, loin de la froideur qu'on lui attribue souvent. L'un des invités remercie Barack Obama d'avoir mené une réforme du système de santé et d'avoir interdit aux assureurs maladie d'exclure une couverture de soins à un patient en raison de son histoire médicale.