Obama: “Si j’avais un fils, il aurait le même look que Trayvon”

La mort du jeune Noir de 17 ans Trayvon Martin, à Sanford en Floride le 26 février dernier, n'en finit pas de rebondir sur la scène nationale. La victime a été abattue à l'arme à feu par un jeune Blanc (de mère hispanique) de 28 ans, George Zimmerman. Vendredi, dans le Rose Garden, Barack Obama a soupesé ses mots pour ne pas ajouter lui-même à la polémique qu'a suscitée le fait que le tueur présumé n'a pas été arrêté 27 jours après la tragédie. "Si j'avais un fils, il aurait le même look que Trayvon", a-t-il déclaré, avant d'ajouter: "Quand je pense à ce garçon, je pense à mes propres enfants."

A propos de la justice, le président américain a adressé un message aux parents de la victime: "Ils ont raison d'attendre que nous tous, en tant qu'Américains, allons traiter ce cas avec tout le sérieux qu'il mérite."

Quant à la mobilisation pour que le meurtrier de Trayvon Martin soit présenté à la justice, elle continue. Sur le site Change.org, la pétition signée notamment par le réalisateur Spike Lee en est à 1,5 million de signatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *