La “papamania” s’empare de Philadelphie

Philadelphie vit déjà à l’heure papale. Le souverain pontif François sera en visite dans la ville de Pennsylvanie le 26 septembre prochain dans le cadre de sa visite aux Etats-Unis. Le pape se rendra aussi aux Nations unies pour tenir un discours très attendu. Il s’adressera aussi au Congrès américain dans un contexte particulier. Les républicains étant généralement proche du Vatican, ils pourraient réserver au pape un accueil un peu moins chaleureux tant l’action de François va à rebrousse-poil des principes que les républicains défendent.

A Philadelphie, les magasins de souvenir se sont radicalement transformés dans l’optique de la visite papale. La cloche de la liberté (Liberty Bell), l’un des symboles historiques de la ville, passe au second plan. Les marchands mettent en exergue désormais des T-shirts avec l’effigie du pape, des bracelets, des pins. Le chic, c’est d’acquérir le “Solar Pope”, littéralement le pape solaire, une poupée actionnée à l’énergie solaire qui représente le pape en train de donner sa bénédiction.

5422

Pour  Evan Sharps, propriétaire d’un magasin de souvenir à Philadelphie, il ne fait aucun doute: la venue du pape “est bonne pour les affaires”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *