Jésus au Salon du livre de Genève

“Jésus revient…en Suisse”, récit philosophique,  au Salon du livre de Genève

Vendredi 24 mars 2023, en présence de l’auteur, de 10h00 à 16h00.

Au plaisir de vous rencontrer au stand des Éditions Cabédita!

 

Résumé et quatrième de couverture

Ce 8 novembre 2024, personne ne l’attend. Pourtant il est revenu. Discrètement. Jésus a choisi la Suisse, à commencer par Lausanne, pour un retour sur notre planète, toujours plus chamboulée par des pandémies qui n’en finissent pas, un climat qui se détraque et une biodiversité qui s’effondre.

Coaché par trois sages de l’Agartha, mystérieux territoire sacré au cœur spirituel de la Terre, l’Envoyé a quelques petites semaines pour dénicher douze nouveaux disciples, de Genève au Jura, à qui il va faire vivre une «grande Expérience», le soir de Noël, sur la mythique prairie du Grütli. Riches de cette initiation, dotés de facultés nouvelles comme le furent les apôtres, ces douze femmes et hommes pourront témoigner qu’un autre monde est possible sur Terre.

Motivation de l’auteur et public ciblé

Inquiet comme beaucoup d’entre nous sur l’avenir des êtres humains, l’auteur fait advenir un Jésus contemporain, venu préparer l’aboutissement réussi de cette humanité perturbée. Jésus qui vient préparer le retour du Christ en gloire: une invitation souriante, inédite… à se renouveler?

Points clés

Un Jésus encore plus humoristique que dans la Bible… mais tout aussi crédible en 2024 – Des personnages et des thèmes en résonance avec les grands courants philosophiques ou religieux, mais avec leur mystère et leur parfum propres – Réalité rêvée – Visite d’un monde secret à faire venir au grand jour – Expérience d’une transformation.

L’auteur

Né à Casablanca en 1954, Philippe Le Bé, de nationalités française et suisse, est journaliste indépendant et chroniqueur à l’Écho Magazine, après avoir été collaborateur de l’ATS, Radio Suisse Internationale, la Tribune de Genève, Bilan, la RTS et l’Hebdo. Il est l’auteur de deux autres romans: Du vin d’ici à l’au-delà (L’Aire) et 2025: La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave (Édilivre). Publié en 2016, ce dernier roman mettait en scène une pandémie provoquée par un virus provenant de Chine dès 2020…

Éditions Cabédita

 

DUO DE PRÉSENTATION DU LIVRE SOUS LA FORME D’UN SKETCH AVEC MARIE-PASCALE LE BÉ

 

INTERVIEW DE PHILIPPE LE BÉ PAR RADIO CHABLAIS

https://www.radiochablais.ch/podcasts/podcast-detail?idPodcast=46317

 

INTERVIEW DE PHILIPPE LE BÉ DANS MÉDIALOGUES DE LA RTS

https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/jesus-revient-et-en-plus-il-revient-en-suisse-25816879.html

 

Philippe Le Bé

Désormais auteur, Philippe Le Bé a précédemment été journaliste à l’ATS, Radio Suisse internationale, la Tribune de Genève, Bilan, la RTS, L'Hebdo, et Le Temps. Il a publié trois romans: «Du vin d’ici à l’au-delà » (L’Aire),« 2025: La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave » (Edilivre) et "Jésus revient...en Suisse" (Cabédita)