Images choquantes de policiers blancs tuant à bout portant un Afro-Américain à Baton Rouge

Alton Sterling, Afro-Américain de 37 ans et père d’un enfant de quinze ans, a été abattu à bout portant par des policiers blancs venus l’arrêter près d’un supermarché à Baton Rouge en Louisiane. L’homme, à en croire un appel adressé à la police, vendait des CD hors du magasin et aurait menacé quelqu’un avec son pistolet. Les circonstances du drame sont encore floues. La vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux montre des images choquantes. Elle va sans doute jeter de l’huile sur le feu sur une question déjà très sensible aux Etats-Unis. De nombreuses bavures de policiers blancs ont provoqué la mort de plusieurs jeunes Afro-Américains dont Michael Brown à Ferguson dans le Missouri.

Le Département fédéral de la justice a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette mort tragique. Mardi soir, des centaines de personnes se sont rassemblées près du supermarché en guise de solidarité envers Alton Sterling. Certains criaient “Black Lives Matter”. D’autres scandaient: “Fuck the Police”.

Une réponse à “Images choquantes de policiers blancs tuant à bout portant un Afro-Américain à Baton Rouge

  1. je ressens un écœurement a constater le peu de respect de la vie exprimé par la police aux USA. Il est urgent de repenser la formation des policiers! Deux contre un, utilisation du teaser, immobilisation évidente du suspect, six coups de revolver a bout portant, deux blancs contre un noir marchand de CD connu du quartier! Fréquence absolue aberrante de meurtres gratuits sur les gens de couleur! Un policier noir aurait-il agi de la sorte? Il y en assez de ces crimes. On veut des conséquences constructives et définitives, Mr President!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *