George W. Bush et Barbara Bush font campagne pour Jeb. Est-ce le chant du cygne?

Bien qu’il ait dépensé des millions en Iowa et au New Hampshire, Jeb Bush peine à décoller. La primaire du New Hampshire, mardi 9 février est désormais une question de vie ou de mort politique tant l’ancien gouverneur de Floride est resté depuis des mois dans les tréfonds des sondages. Pour le républicain Jeb Bush, la question n’a cessé de le tracasser: faut-il se présenter comme un Bush, une dynastie connue dans toute l’Amérique ou faut-il éviter d’avancer ce patronyme étroitement lié aux années néoconservatrices et à la présidence de George W. Bush?

Jeb Bush a longtemps évité de jouer la carte familiale. Preuve en est son sloglan de campagne: “Jeb!” Aujourd’hui, en grande difficulté, il joue son va-tout familial. Sa mère Barbara est venue faire campagne dans cet Etat de la Nouvelle-Angleterre vendredi.

Dans une publicité diffusée par le Super-PAC soutenant la candidature de Jeb Bush, George W. Bush, vieilli, dit à quel point son frère est le leader dont l’Amérique a besoin. Un internaute commentant la vidéo s’interroge. Pour lui, c’est clairement de “l’anti-pub”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *