Les questions auxquelles Jeb Bush ne devrait jamais répondre

Depuis le début de sa campagne électorale, le plus “intelligent” des Bush, dixit la famille, multiplie les impairs. Son slogan “Jeb can fix it (Jeb peut le réparer) a mal passé. Le satiriste de HBO Bill Maher n’a pas manqué l’occasion d’exprimer son scepticisme, utilisant un jeu de mot avec le verbe fix (tantôt réparer, tantôt truquer): “Ok, si vous ne pensez pas que Jeb puisse réparer les choses, rappelez-vous l’élection en Floride en 2000. Il peut “truquer” les choses.”

Plus récemment, lors d’une interview accordée au Huffington Post, le journaliste lui a demandé s’il tuerait un bébé dénommé Hitler s’il pouvait remonter le temps. Question piège qui était inspirée d’un sondage réalisé par le New York Times Magazine:

 

Et qu’a fait Jeb Bush, candidat à l’investiture républicaine dans la course à la Maison-Blanche? Il n’a pas tenu compte du conseil donné à tout candidat: ne jamais répondre à une question embarassante. Il a répondu: “Oui, je l’aurais fait. Il faut agir, man!” C’est ce type de réponse qui fait dire à plusieurs observateurs que le fils de George Bush père et le frère de George W. Bush n’a pas le savoir-faire nécessaire pour gérer une campagne électorale devant le mener à la Maison-Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *