Donald Trump l’arroseur arrosé par la télévision mexicaine

Le 10 octobre prochain, à Pasadena en Californie, match décisif entre les équipes de football des Etats-Unis et du Mexique pour la qualification à la Coupe des Confédérations 2017 en Russie. Pour motiver les Mexicains à venir soutenir leur équipe, la chaîne de télévision mexicaine Azteca, par le biais de son antenne californienne, a diffusé une vidéo pour le moins ironique.

Le document met en scène … Donald Trump, le candidat à l’investiture républicaine qui déclare vouloir construire un mur de plus de 3000 kilomètres entre les deux pays s’il est élu à la Maison-Blanche, celui qui estime que les clandestins en provenance du Mexique qui franchissent la frontière américaine sont avant tout des criminels, des trafiquants de drogue et des violeurs.

La publicité imaginée par la chaîne Azteca montre un grand drapeau américain et une musique de Jimmy Hendrix en arrière-fond. Elle reprend surtout des déclarations de Donald Trump qu’elle a montées pour leur faire dire ce qu’elles n’étaient pas censées dire… La télévision mexicaine fait ainsi dire à Donald Trump que le rêve américain est mort, que l’Amérique est incapable de gagner. A n’en juger que par l’humour, le résultat du match Azteca-Trump est sans appel. 3-0 par forfait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *