Jon Stewart a réhabilité des anciens combattants dans son Daily Show

Jon Stewart reste probablement l’un des animateurs de télévisions les plus populaires parmi les jeunes qui s’informent davantage à travers son “Daily Show” qu’en regardant les journaux télévisés. Alors que l’animateur vedette et très “liberal” (gauche) Jon Stewart va bientôt quitter son émission après avoir influencé des millions d’Américains pendant des années et laisser la place à un Sud-Africain de père suisse, Trevor Noah, il vient de révéler dans le New York Times que voici trois ans, il a engagé des anciens combattants pour son émission.

Jon Stewart le précise. Il ne l’a pas fait par pitié. Il estime au contraire que l’Amérique ne puise pas suffisamment dans un réservoir de talents, les vétérans, qui peinent parfois à trouver un emploi quand ils rentrent d’Afghanistan, d’Irak ou d’ailleurs. Au Daily Show, Nathan Witmer, qui fut déployé en Irak, travaille désormais en qualité d’aide à la production. Justine Cabullong, qui fut déployée en Mongolie et en Afghanistan en tant que lieutenant des Marines est désormais celle qui chauffe la salle du studio Daily Show avant le début de l’émission.

Critiquant avec virulence les guerres qu’a menées l’Amérique, Jon Stewart a toutefois jeté des ponts entre le monde du divertissement et l’armée. Il n’a jamais raté une occasion pour dénoncer les va-t-en-guerre et les faucons néoconservateurs. Dans le même temps, il a rendu visite à des blessés dans des hôpitaux, visité le cimetière d’Arlington dans la banlieue de Washington et produit un spectacle satirique sur plusieurs bases militaires américaines en Afghanistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *