“Je vais tuer l’ambassadrice Kennedy”. L’appel téléphonique, en anglais, à Caroline Kennedy, la fille du président assassiné JFK, secoue les milieux diplomatiques au Japon et aux Etats-Unis. Les menaces de mort étaient également adressées à un diplomate américain.

La police japonaise n’a pas pu identifier la source de ces menaces. Le Département d’Etat américain dit toutefois prendre la menace “très au sérieux”. Les Américains n’en attendent pas tant sachant l’histoire tragique de la famille Kennedy qui a vu John assassiné en novembre 1963 à Dallas et son frère Robert en juin 1968 à Los Angeles peu après Martin Luther King.
Effectués en février, les appels ont fait l’objet d’articles au moment même où la First Lady Michelle Obama était en visite au Japon pour promouvoir l’éducation des jeunes filles. L’information est aussi divulguée au moment où Caroline Kennedy, en compagnie de l’ex-président Bill Clinton, participait à un symposium à Tokyo en présence du premier ministre japonais Shinzo Abe qui se penchait sur l’héritage laissé par John Fitzgerald Kennedy, un président américain admiré au pays du Soleil Levant.