Connaissez-vous George Zimmerman (avec les lunettes de soleil/John Raoux/AP/Keystone)? C'est le vigile volontaire qui, un soir de février 2012, tua dans des circonstances encore floues un jeune Afro-Américain non armé, Trayvon Martin, provoquant une mobilisation majeure de la communauté noire. L'an dernier, l'accusé fut acquitté par un jury de Floride, suscitant l'ire des Afro-Américains. Le président Barack Obama avait même senti le besoin d'intervenir pour dire qu'il y a 35 ans, il aurait pu être un Trayvon Martin avec les mêmes peurs quand il se promenait dans la rue.
Depuis son acquittement, George Zimmerman a multiplié les dérapages. Hormis des excès de vitesse, il fit l'objet d'une enquête policière en septembre 2013 au sujet d'une dispute à son domicile avec sa femme qui entre-temps a déposé une demande de divorce. Deux mois plus tard, explique le New York Times, il a menacé sa nouvelle amie avec un révolver et fracassé une table en verre. Vendredi dernier enfin, George Zimmerman a été arrêté par la police de Floride pour agression aggravée. Il a jeté une bouteille à la face d'une femme à son domicile. Il a été enjoint de rendre toutes ses armes à feu d'ici à mardi. Il a été libéré sous caution et devra comparaître devant la Justice le 17 février.
Même si personne ne s'aventure à interpréter ces récents événements, ils jettent une lumière crue sur la réelle personnalité de George Zimmerman qui avait en partie été présenté, lors du procès de l'an dernier, comme une "victime" qui aurait été battu par Trayvon Martin.