Intrus à la Maison-Blanche: David Axelrod choqué

000_Was8080658L'ancien conseiller de Barack Obama David Axelrod (photo Brendan Smialowski/AFP) n'en croit pas ses yeux. "Même dans mes pires rêves, je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un puisse faire ce que cette personne a fait." L'ex-éminence grise de l'administration Obama pense à l'intrus, un ancien combattant américain en Irak, qui s'est introduit sur la pelouse de la Maison-Blanche en franchissant la barrière et qui a réussi à aller jusqu'à la porte d'entrée (North Portico) de l'auguste bâtisse.

"C'est totalement choquant", estime David Axelrod, un ami de l'actuel président qui n'arrive toujours pas à réaliser que la sécurité de la famille présidentielle ait pu être mise en danger. Il exige du coup que les services de sécurité (secret service) fassent l'objet d'une révision complète. Il est vrai qu'ils ont été auteur, ces dernières années, de multiples incidents, notamment avec des prostitués en marge d'un sommet en Colombie auquel participait le président Barack Obama.

Parmi les explications données par quelques commentateurs pour expliquer cette grave défaillance de la sécurité, certains relevaient que le président et ses deux filles venaient de prendre l'hélicoptère présidentiel Marine Force One et que le gros des agents de sécurité étaient concentrés sur la pelouse sud de la Maison-Blanche. Un peu léger comme explication…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *