Etrange choix stratégique de Dropbox, le service de stockage en ligne: la start-up de la Silicon Valley vient de nommer Condoleezza Rice (photo Jim Watson/AFP) au sein de son Conseil d'administration. C'est pour le moins surprenant quand on sait que l'Afro-Américaine de Birmingham (Alabama) fut la secrétaire d'Etat et la conseillère à la sécurité du président George W. Bush. A ce titre, elle a approuvé le programme d'écoutes qui s'est avéré illégal.
La nomination a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux qui est perçu comme contraire à la philosophie d'une société de la Silicon Valley. Une campagne de protestation intitulée Drop Dropbox a été lancée pour boycotter la société en ligne qui avait pourtant formulé de vives critiques à l'encontre de la National Security Agency, l'Agence nationale de sécurité nationale après les révélations du lanceur d'alerte Edward Snowden. Dropbox se défend d'avoir fait un mauvais choix. Elle rappelle que Condi Rice fut membre du Conseil d'administration de Hewlett-Packard et de Charles Schwab.
Le site Drop Dropbox fustige Condoleezza Rice pour avoir été l'une des initiatrices de l'invasion américaine en Irak en 2003 et pour avoir approuvé le programme de torture de la CIA dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
#boycottdropbox just canceled Dropbox account, hope you do too. Condi Rice war criminal & NSA advocate joins DB board http://t.co/pdkGeePU31
— StrikeDebt (@StrikeDebt) April 10, 2014