Le nouveau visage de Mitt Romney

Mitt Romney est sur tous les écrans. Le candidat malheureux à l'élection présidentielle américaine de 2012 donne l'impression d'avoir surmonté son échec face à Barack Obama. Invité de l'émission de l'animateur Jimmy Fallon sur NBC, le républicain s'est piqué au jeu d'ironiser sur la politique américaine et le futur discours de Barack Obama sur l'état de l'Union mardi prochain. Dans l'une de ses répliques, il le souligne: "En fin de compte, nous sommes tous Américains." L'important, ajoute-t-il, est d'arrêter la politique partisane à Washington et de coopérer pour le bien du pays.

 

Quelques jours plus tôt, Mitt Romney a été filmé lors d'un concert d'Alex Boye en train de s'essayer au Gangnam Style. La scène fut courte, mais elle a produit son effet sur les télévisions américaines.

 

 

Enfin depuis le 24 janvier, un documentaire intitulé "Mitt" est disponible sur Netflix. Il raconte, en s'insérant au coeur du camp de Mitt Romney, la campagne électorale de 2008, puis de 2012. Un document intéressant qui révèle à quel point la candidature du Mormon du Massachusetts fut une aventure familiale.

Malgré cette facette a-politique, Mitt Romney ne se prive toutefois pas de décocher quelques flèches empoisonnées en direction du président Barack Obama. Récemment, il a déclaré: "A mon avis, Poutine a dépassé plus d'une fois notre président en politique internationale." Et le républicain du Massachusetts d'ajouter: "Je pense que la plupart des gens qui suivent l'évolution de la situation sur la scène internationale estiment que la Russie a élevé son statut, alors le statut des Etats-Unis a baissé."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *