Pour Roger Stone, Lyndon Johnson aurait manigancé l’assassinat de JFK

Dans un livre qui vient d'être publié, Roger Stone, 61 ans, estime que le vice-président Lyndon Johnson ou LBJ a manigancé l'assassinat du président John F. Kennedy. Dans son ouvrage intitulé "The Man who killed Kennedy – the Case against LBJ", il souligne que le numéro deux de l'administration démocrate de l'époque a organisé le convoi présidentiel et s'est assuré qu'il passe devant le Dealy Plaza à Dallas où la tragédie a eu lieu.

Stratège républicain auto-proclamé, Roger Stone est de fait le seul auteur d'un livre sur l'assassinat de JFK à avoir travaillé à la Maison-Blanche dans l'administration de Richard Nixon. Il avance différents éléments troublants. Une maîtresse de Johnson aurait déclaré au soir de l'assassinat que le vice-président lui aurait di être content de s'être débarrassé des "fils de pute" de Kennedy. Il relève aussi que lors du passage du convoi présidentiel, Lyndon Johnson se serait baissé dans sa voiture avant les tirs fatidiques. Il ajoute enfin que LBJ avait demandé à Richard Nixon, des années plus tôt, de faire en sorte d'engager James Ruby en tant qu'aide au Congrès. James Ruby est l'assassin de l'assassin, Lee Harvey Oswald.

Le biographe de LBJ, Robert Caro, reconnaissait vendredi 22 novembre 2013 sur MSNBC que les relations entre Johnson et Robert Kennedy, le frère de JFK et ministre de la Justice, était très mauvaises. LBJ avait malgré tout appelé Bob Kennedy une demi-heure après l'assassinat. L'appel aurait mal passé auprès de ce dernier. Selon Robert Caro, les relations ne se sont pas améliorées avec le temps. Lyndon Johnson aurait tout fait pour que Bob Kennedy, assassiné en 1968, ne soit pas enterré au cimetière d'Arlington au côté de son frère JFK, un voeu qui lui était cher.

 

Les propos de Roger Stone:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *