Iraniens et Américains “se battent” en pleine gare de Grand Central à Manhattan

171584400Ce fut l'événement de mercredi à New York. Dans le célèbre Vanderbilt Hall (photos Keystone), dans la gare de Grand Central, les équipes iranienne et américaine de lutte gréco-romaine se sont affrontées pour la première fois sur sol américain depuis treize ans. Résultat: l'Iran a gagné 6 à 1. Il y a eu foule pour assister à plusieurs matches exhibition. Le public n'était pas réparti de façon équilibré entre les fans de l'équipe iranienne et ceux de l'équipe américaine. Les Iraniens de New York sont venus en masse soutenir leurs compatriotes.
171586315

Les deux équipes militent pour maintenir la lutte gréco-romaine au sein des sports olympiques. Le CIO entend en effet supprimer cette discipline à partir de Jeux olympiques de 2020.
171585685

Cette rencontre est doublement ironique. L'Iran n'est actuellement pas en odeur de sainteté aux Etats-Unis en raison de son programme nucléaire. De plus, Grand Central n'est qu'à un jet de pierre des Nations unies où le président iranien (pour quelques semaines encore) Mahmoud Ahmadinejad est venu tenir des discours controversés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *