Attentats de Boston: “Nous ne sommes pas des barbares”

RTXZ8AEGary Gemme tente de comprendre et de se rassurer: "Nous ne sommes pas des barbares, nous inhumons les morts." Le chef de la police de Worchester, la deuxième plus grande ville du Massachusetts, espère qu'une solution sera trouvée pour enterrer la dépouille du terroriste présumé Tamerlan Tsarnaev. L'épouse du terroriste présumé a refusé de reprendre le corps contrairement à l'oncle de Tamerland Tsarnaev, Ruslan Tsarni.

Mais l'entreprise est actuellement dans une impasse. Le patron du Dyer-Lake Funeral Home, un centre funéraire de la région, Peter Stefan, qui connaît les rites funéraires islamiques (Tamerlan Tsarnaev est musulman) a tout essayé. Il a appelé des responsables de cimetières dans le Massachusetts et un peu partout aux Etats-Unis. Il s'est même adressé au Canada. Sans résultat. Il a même fait appel au Département d'Etat américain et aux autorités russes. Sans plus de succès. Certains se demandent même si le chef de la diplomatie américaine John Kerry en a parlé au président Vladimir Poutine lors de sa récente visite à Moscou.

Une solution, selon Gary Gemme fut finalement trouvée lundi. Le corps allait être enseveli sur le site d'une prison. Mais un jour après,
170476429l'accord volait à nouveau en éclat. Le chef de la police en appelle désormais au bon sens, relevant que le maintien du corps du terroriste présumé dans le centre funéraire de Worcester coûte des dizaines de milliers de dollars à la police pour assurer la sécurité du site. Un manifestant hors du centre funéraire a tenté de faire une collecte de fonds pour rapatrier le corps de Tamerland Tsarnaev au Daguestan, où habitent ses parents. Mais des dizaines de manifestants (photos haut: Reuters et bas: Keystone) ont protesté pour empêcher que l'auteur présumé des pires attentats en Amérique depuis les attaques du 11 septembre 2001Face à cette situation kafkaïenne, l'Imam Talal Eid, fondateur de l'institut islamique de Boston est prêt à recourir aux grands moyens: faire appel au président Barack Obama.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *