A-t-elle rédigé son discours elle-même? Sarah Palin, l'ex-candidate à la vice-présidence des Etats-Unis aux côtés du candidat présidentiel John McCain en 2008 a tenu un discours truffé de références historiques à Houston à la réunion annuelle de la National Rifle Association (NRA), le lobby des armes à feu. Elle a d'abord cité Shakespeare et Henri V, puis John Adams, sans oublier Margaret Thatcher qu'elle admire.
L'ex-gouverneure d'Alaska a aussi cité une autre personnalité américaine, Michael Bloomberg. Mais cette fois, c'était pour mieux fustiger son paternalisme visant à empêcher les jeunes de fumer en les exposant aux publicités et marketing de l'industrie du tabac. Pour rappel, Michael Bloomberg a aussi dépensé des millions de dollars en publicités pour inciter les citoyens à ne pas élire ou réélire des politiques qui ne souhaitent pas un minimum de contrôle des armes à feu.
Pour Sarah Palin, la liberté est codépendante de la moralité et de la religiosité. Or l'establishment de Washington, les "extrémistes de gauche" de New York, les médias vendus à la gauche, tous contribuent à saper la liberté, sans moral, ni religion.
Voici son intervention: