L’admiration de Meryl Street pour Thatcher

000_DV1095511Pour Meryl Streep (photo Justin Tallis/AFP), qui incarna l'ex-premier ministre britannique dans le film "The Iron Lady" et qui gagna un Oscar pour son rôle, a décrit Margaret Thatcher, décédée lundi, comme une "figure de grande admiration" pour sa force et son courage quoi qu'on pense de sa politique.

La Dame de fer était "une pionnière, volontairement ou involontairement, pour promouvoir le rôle des femmes en politique. Selon l'actrice, "il est difficile d'imaginer une parcelle de notre histoire contemporaine qui n'ait pas été touchée par des mesures qu'elle a prises au Royaume-Uni à la fin du XXe siècle.

"Je vois la preuve d'une certaine grandeur – que l'Histoire confirmera ou non- dans le fait qu'elle a résisté de la sorte à une haine et aux railleries qui n'avaient, à mon avis, jamais atteint une telle virulence à l'encontre d'un personnage public  alors qu'elle ne fut ni une tueuse en série et qu'elle avait réussi à rester fidèle à ses convictions découlant d'idéaux ancrés en elle qu'on peut juger erronés aujourd'hui."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *