“That’s all”: Hillary Clinton quitte la scène

Hillary Clinton passe ce vendredi 1er février son dernier jour à Foggy Bottom en qualité de secrétaire d'Etat. Après quatre ans de loyaux services dans l'administration de Barack Obama avec lequel elle est devenue amie, après plus de 112 pays visités et plus de 1,6 million de kilomètres parcourus en avion à travers le globe, la patronne de la diplomatie américaine tire sa révérence.

La semaine dernière, elle a encore donné un aperçu de son tempérament et de sa passion qui ne semble pas avoir diminué avec le temps. Lors d'auditions devant le Sénat au sujet de la tragédie de Benghazi, où quatre Américains furent tués par des islamistes, elle n'a pas laissé les républicains l'enfermer dans une logique politicienne. Dimanche soir dernier, elle a participé à une interview avec le président Obama, une première, dans l'émission 60 Minutes de CBS.

Le Washington Post diffuse une vidéo qui retrace une partie de son parcours, ses débuts comme First Lady, sa réforme de la Santé en 1993, son discours mémorable de Pékin sur le droit des femmes en 1995 ou encore les primaires démocrates de 2008 face à Barack Obama.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *