Barack Obama adepte du tir aux pigeons

Le président américain a récemment déclaré la guerre à la National Rifle Association, le puissant lobby des armes aux Etats-Unis, en annonçant le plus ambitieux train de mesures pour combattre la violence par les armes à feu depuis des décennies depuis le Gun Control Act, une loi adoptée par le Congrès en 1968 et promulguée par le président Lyndon Johnson.

Même si la NRA estime que la Maison-Blanche est sur le point de saper le second amendement de la Constitution autorisant le port d'armes, Barack Obama a tenu à montrer qu'il n'est pas sectaire en la matière. Il a déclaré à The New Republic qu'il s'adonnait régulièrement, à Camp David, au tir aux pigeons ou ball trap. "

Extrait de l'interview:

– Avez-vous déjà utilisé une arme à feu?

– Oui, à Camp David, nous nous adonnons au ball trap, au tir aux pigeons tout le temps.

Toute la famille?

– Non, pas les filles, mais souvent certains de mes invités. Et j'ai un profond respect de la tradition de la chasse qui remonte à des générations dans ce pays. Je pense que ceux qui l'oublie commettent une grave erreur." "Si on veut aller de l'avant, il faut comprendre que la réalité des armes à feu en zones urbaines est très différente de la réalité en milieu rural. Si vous avez grandi (dans de tels régions) et que votre père vous a donné un fusil de chasse quand vous aviez dix ans et que vous passiez la journée dehors avec lui et vos oncles, c'est devenu une part de la tradition familiale et on peut comprendre pourquoi vous souhaitez la préserver."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *