L’étincelante Michelle Obama

Elle n'a pas pris la parole lors de l'investiture devant le Capitole. Mais parmi la multitude de complets gris et
000_Was7211274noirs, elle est une nouvelle fois sortie du lot et a séduit toute l'Amérique avec son manteau bleu gris taillé sur mesure par Thom Browne et ses gants magenta. Mais aussi avec sa nouvelle coupe de cheveux et sa frange qui ont déjà suscité une multitude de commentaires.

Le moment le plus attendu de lundi toutefois fut lepremier  grand bal où Michelle Obama est apparue dans une robe rouge créée par l'un de ses deux stylistes préférés (photo Jewel Samad/AFP). L'honneur est revenu une nouvelle fois, après 2009, à Jason Wu, le jeune designer de New York qui a avoué sur Twitter être "sous le choc".

Pour la First Lady, ce choix, qui a surpris les commentateurs de télévision, met une nouvelle fois en évidence, sous les projecteurs du monde entier, la mode made in America. Mais ce qui caractérise Michelle Obama, c'est aussi de porter des habits que tout un chacun pourrait trouver à la boutique du coin.

Michelle Obama est, même si on le savait déjà, plus qu'une première Dame. C'est une icone américaine, "une femme historique", relève le Washington Post, qui ajoute néanmoins qu'elle a réussi à préserver sa sphère privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *