Barack Obama devrait être destitué

000_159574198C'est l'avis du représentant républicain du Texas Steve Stockman. Après avoir annoncé qu'il allait prendre près de 23 mesures par décret présidentiel, Barack Obama (photo Mark Wilson/Getty Images/AFP) a provoqué un vrai tollé parmi les membres du Tea Party et les ultraconservateurs. Certains d'entre eux menacent déjà d'engager une procédure de destitution (impeachment) si la Maison-Blanche persiste à vouloir durcir autant le ton en matière de réglementation des armes à feu.

Les raisons poussant Steve Stockman à envisager un moyen aussi radical relève du second amendement de la Constitution que le président américain bafouerait par ses décrets présidentiels et les mesures qu'il propose au Congrès. Républicain du Texas, Steve Toth relève par ailleurs que si les droits découlant du second amendement autorisant le port d'armes sont bafoués par la Maison-Blanche, il fera tout pour les rétablir, car ces droits proviennent de Dieu et non du Congrès.

Sean Hannity sur Fox News a par ailleurs listé toute une série de mesures que le président a prises durant son premier mandat et qui constituent, selon l'animateur, des abus de pouvoir. Exemple: le décret présidentiel permettant à des enfants de clandestins de ne pas être expulsés d'emblée et de continuer leurs études aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *